Article 

Leipzig en discussions «avancées» pour Nkunku, 20M€ évoqués (Kicker/BILD)

Publié le lundi 24 juin 2019 à 10:55 par Jean Chemarin
En quête de plus de temps de jeu, Christopher Nkunku pourrait bien rebondir au RB Leipzig la saison prochaine selon la presse allemande, qui confirme ce lundi l'indiscrétion du quotidien L'Equipe et apporte quelques éléments supplémentaires.

Christopher Nkunku à Leipzig, c'est du sérieux. Comme évoqué ce week-end par L'Equipe, le joueur souhaite partir et le PSG est ouvert à un départ, à condition de récupérer au moins 15 millions d'euros. Un tarif qui ne fait pas peur au RB Leipzig, présenté par le quotidien français comme l'un des clubs les plus intéressés par le milieu polyvalent parisien, lui-même tenté par ce challenge. De l'autre côté du Rhin, l'intérêt de Leipzig pour Nkunku est confirmé ce lundi par Bild et Kicker.

Le magazine allemand parle ainsi de discussions «avancées» entre le PSG, Leipzig et le joueur de 21 ans. Kicker rappelle que le troisième du dernier championnat allemand possède déjà quatre joueurs français dans son effectif : Jean-Kévin Augustin, Dayot Upamecano, Nordi Mukiele et Ibrahima Konaté. Selon Bild, l'arrivée de Nkunku à Leipzig est conditionnée par le départ de l'ailier portugais Bruma, qui a peu joué la saison passée et souhaite s'en aller cet été. Son départ serait d'ailleurs valorisé à environ 15 millions d'euros. Une somme que Leipzig pourrait donc investir sur Nkunku.

Le tabloïd Bild parle même d'un possible transfert de 20 millions d'euros pour Nkunku, bonus compris, et ajoute que le joueur est suivi par Leipzig depuis l'hiver dernier. Selon Kicker, le milieu parisien viendrait pour concurrencer Emil Forsberg (27 ans) et Marcel Sabitzer (25 ans) dans un poste de milieu offensif, axial ou sur un côté. La saison prochaine, le club allemand va être entraîné par le jeune Julian Nagelsmann (31 ans) qui officiait jusque-là à Hoffenheim.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 18 octobre

jeudi 17 octobre

mercredi 16 octobre

mardi 15 octobre

lundi 14 octobre

dimanche 13 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux