Article 

Marquinhos : «Je ne pense pas que Thiago Silva partira»

Publié le lundi 24 juin 2019 à 11:38 par Jean Chemarin
Formant une charnière de choc avec Thiago Silva depuis le début de la Copa América, Marquinhos a évoqué les rumeurs de départ de son coéquipier et espère qu'il sera toujours au PSG la saison prochaine. Marquinhos a aussi de nouveau commenté le retour au club de Leonardo.

Annoncé récemment dans le viseur de la Juventus Turin, Marquinhos a été déclaré intransférable par le PSG selon TF1«Il va rester une saison de plus à Paris, c'est sûr et certain», a de son côté confirmé son grand frère Luan à L'Equipe, quelques semaines après avoir déjà démenti une rumeur qui parlait d'un accord trouvé entre Marquinhos et la Vieille Dame. A l'issue de la victoire 5-0 du Brésil face au Pérou ce week-end, Marquinhos  s'est lui confié au micro de L'Equipe en zone mixte et a notamment évoqué l'avenir de Neymar, qu'il espère voir rester au PSG.

Le défenseur central parisien a aussi évoqué la situation de son partenaire Thiago Silva, quelques jours après que Le Parisien a assuré que l'une des missions de Leonardo était de s'en séparer«Je ne pense pas qu'il partira, a rétorqué Marquinhos. C'est un joueur important pour le club, c'est notre capitaine. Il apporte aussi toute son expérience aux jeunes. Ils en ont besoin. Il sort d'une grande saison, il a réalisé de bonnes performances et on ne peut rien lui reprocher. J'espère qu'il va continuer avec nous.»

Marquinhos a aussi évoqué le retour aux affaires de son compatriote Leonardo, à l'origine de sa venue en 2013 même si les deux hommes n'avaient fait que se croiser, le directeur sportif parisien quittant son poste quelques jours avant l'officialisation du transfert du joueur qui évoluait à l'époque à la Roma : «Leo est quelqu'un de sérieux, de très pro. On le connaît depuis de nombreuses années. J'espère qu'il va réussir à changer des choses qui n'ont pas fonctionné les années précédentes pour qu'on essaye d'évoluer. Il ne faut pas se cacher : le projet consiste à gagner la Ligue des champions.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

vendredi 19 juillet

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux