Article 

Leonardo vise Tonali et réactive la piste Milinkovic-Savic (L'E)

Publié le jeudi 20 juin 2019 à 8:33 par Jean Chemarin
Leonardo s'active pour renforcer l'effectif parisien et plus particulièrement le milieu de terrain. Comme par le passé, le directeur sportif brésilien pourrait aller chasser en Serie A où Sandro Tonali (Brescia) et Sergej Milinkovic-Savic (Lazio Rome) lui plaisent selon L'Equipe.

Sept ans après être allé chercher Marco Verratti à Pescara, en Serie B, Leonardo va-t-il refaire le coup cet été avec Sandro Tonali ? Suite à l'officialisation du retour du Brésilien au PSG, beaucoup y ont pensé. Lui aussi visiblement. Selon L'Equipe du jour, le milieu défensif italien de 19 ans a en effet tapé dans l'oeil du nouveau directeur sportif parisien. Comparé en Italie à Pirlo, qui a lui aussi débuté à Brescia, Tonali est l'un des plus grands espoirs du football italien à son poste, devant la défense. L'intérêt parisien a été confirmé au journal par le club italien et une première offre supérieure à 30 millions d'euros aurait même déjà été transmise au promu en Serie A, même si L'Equipe précise qu'il n'a pas eu la confirmation de cette information par le PSG.

Une chose est sûre en tout cas, le profil de l'international espoirs italien plaît à Leonardo, qui se verrait bien coiffer la concurrence des gros clubs italiens, là encore comme dans le dossier Verratti en 2012. Actuellement à l'Euro Espoirs avec la Squadra Azzurra (il était remplaçant hier face à la Pologne et a joué la dernière demi-heure), Tonali a notamment été annoncé dans le viseur de l'AC Milan (quand Leonardo y était d'ailleurs) ou encore plus récemment de la Juventus. Jusque-là, son président Massimo Cellino s'accroche et répète que son jeune joueur n'est pas à vendre.

Au boulot depuis plusieurs jours, Leonardo multiplie lui les échanges avec les agents et s'active pour renforcer l'effectif de Thomas Tuchel. Son idée serait bien de recruter deux milieux de terrain cet été selon L'Equipe, qui confirme une autre piste qui a déjà filtré en Italie et qui était suivie par le PSG bien avant le retour de Leonardo, celle menant au Serbe de la Lazio Sergej Milinkovic-Savic. Un profil de milieu plus offensif que Tonali qui avait déjà été annoncé proche du PSG l'été dernier avant de finalement prolonger son contrat à la Lazio et de réaliser une saison 2018-2019 mitigée. Son agent n'est autre que l'ancien Parisien Mateja Kezman et Leonardo l'aurait déjà contacté pour réactiver le dossier. Un dossier toutefois compliqué puisque le président romain Claudio Lotito, réputé dur en affaires, en exigerait au moins 70 millions d'euros.

Pour renforcer le milieu de terrain du PSG, Leonardo semble en tout cas bien décidé à se concentrer sur le marché italien où de nombreux autres joueurs ont été associés au PSG ces dernières semaines, notamment Allan (Naples), Nicolo Barella (Cagliari) ou encore Miralem Pjanic (Juventus). Selon L'Equipe, Leonardo n'écarte pas non plus la piste Idrissa Gueye (Everton), que TF1 présente toujours comme l'une de priorités de Thomas Tuchel.



News 

vendredi 19 juillet

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux