Article 

[MAJ]Le PSG favori pour De Ligt, les négociations entre le Barça et De Ligt au point mort (ESPN/Catalunya Radio)

Publié le jeudi 6 juin 2019 à 19:48 (mis à jour à 21:08) par Philippe Goguet
Le PSG gagne du terrain le dossier De Ligt : les négociations entre le défenseur central néerlandais et le Barça sont au point mort selon la radio locale Catalunya Radio. Selon ESPN, le PSG est même désormais le favori.

Longtemps envoyé au Barça de façon certaine, le défenseur central néerlandais Matthijs de Ligt n'est finalement plus si sûr de rejoindre son partenaire Frenkie de Jong en Catalogne. La presse locale évoque depuis quelques semaines ses doutes quant à l'issue des négociations entre le club et le joueur et la radio Catalunya Radio va même plus loin en affirmant que les pourparlers entre les deux camps sont même carrément au point mort désormais.

Selon cette source, le PSG est revenu de façon fracassante dans le dossier alors que De Ligt doit annoncer dans les prochains jours quel club il souhaite rejoindre la saison prochaine, son départ de l'Ajax Amsterdam étant d'ores et déjà entériné. Le Barça attend une réponse mais le club catalan refuse toujours d'augmenter l'offre qui a été précédemment présentée au joueur. Les prix ont monté depuis, notamment via l'agent du joueur Mino Raiola, et les négociations entre le Barça et l'entourage du joueur sont désormais au point mort alors que le PSG est revenu fortement dans la danse.

Vu de France, le PSG est aussi décrit comme un très sérieux candidat sur ce dossier même si Catalunya Radio précise toutefois que le dernier mot reviendra au joueur 

[MAJ 21h08] ESPN va plus loin que Catalunya Radio et annonce désormais que le PSG est le favori du dossier. Leonardo est en contacts constants avec l'agent du joueur Mino Raiola, ce que nous vous annonçions plutôt dans l'après-midi, et le club serait plutôt optimiste concernant la conclusion du dossier. Aussi bien De Ligt que Raiola verraient le club parisien comme une destination intéressante d'un point de vue sportif.

Cette arrivée coûterait autour de 80M€ au PSG et deux joueurs de l'effectif actuel pourraient en subir les conséquences avec un départ : Kimpembe qui vaut au moins 40M€ ou Thiago Silva et son gros salaire. Il faudra une bonne offre dans les deux cas pour que le PSG se débarrasse de l'un ou de l'autre. Dans cette optique de gagner de l'argent, Buffon aurait aussi été libéré pour faire de la place dans la masse salariale.



News 

Aujourd'hui

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

dimanche 09 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux