Article 

L’offre de la Juve pour Pogba plus basse que celle du PSG, au point mort dans le dossier

Publié le lundi 16 mai 2022 à 10:45 par Mathias Luis
Les dirigeants de la Juventus vont rencontrer la représentante de Paul Pogba ce jour et seraient prêts à offrir au milieu de 29 ans un salaire de sept millions d’euros par an sur trois ans, indique la Gazzetta dello Sport. Une offre plus basse que celle qui pourrait être formulée par le PSG, qui n’avance pas dans le dossier car dans l’attente de connaître sa direction sportive.

La Juventus, qui sait d’avance qu’elle ne sera pas la plus offrante pour Paul Pogba, va vraisemblablement tenter sa chance pour faire revenir le milieu de terrain qui avait porté le maillot bianconero entre 2012 et 2016. Une rencontre entre les dirigeants de la Juventus et la représentante de Paul Pogba, Rafaela Pimenta a lieu ce jour. Au maximum, les dirigeants turinois seraient en capacité d’offrir sept millions d’euros annuels au milieu de 29 ans, libre de tout contrat en juin prochain, et ce sur trois saisons, indique la Gazzetta dello Sport. Une offre bien en-dessous de ce que pourrait proposer Manchester United pour garder son joueur ou encore le PSG pour l’accueillir. 

En effet, la Juventus devrait offrir huit millions d’euros par saison, bonus compris, tout au plus pour Paul Pogba, tandis que l’international français aimerait un salaire à deux chiffres. À 29 ans, le champion du monde 2018 cherche plutôt à décrocher un contrat de quatre ans. Des demandes que la Juventus aura bien du mal à combler dans leur intégralité, alors que le PSG serait plus à même de le faire compte tenu de sa marge de manœuvre financière supérieure à celle des Italiens. Or, le dossier n’avance pas de ce côté selon le quotidien transalpin car le PSG est dans l’attente de connaître précisément sa direction sportive pour la saison prochaine. 

Ces derniers jours, le sort de Leonardo avait déjà été remis en cause, sans que le nom d'un successeur ne revienne avec insistance. Ainsi, alors que le PSG est à l’arrêt malgré ses moyens plus importants, la Juventus pourrait profiter de l’occasion pour attirer un joueur expérimenté au sein d’un effectif qui en manque grandement. La présence sur le banc de Massimiliano Allegri est vue comme un avantage côté Turinois pour la Gazzetta, mais les blessures régulières de Paul Pogba inquiètent aussi et poussent la Juve à faire preuve de prudence dans le dossier.

Pour l’heure, les négociations entre l’entourage du joueur et la Vieille Dame en sont à leurs balbutiements. D’autant plus que, se sachant courtisé, Paul Pogba pourrait en profiter pour réclamer davantage, d’un côté comme de l’autre, ce qui le rapprocherait assez naturellement du PSG, seul club dit intéressé en mesure de répondre aux attentes financières du champion du monde à ce jour.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee