Article 

Berta et Edwards de nouveau cités pour succéder à Leonardo

Publié le vendredi 13 mai 2022 à 10:20 par Mathias Luis
Pas certain de rester en place alors que le mercato va bientôt s’ouvrir, Leonardo voit toujours les noms de ses éventuels successeurs mûrir dans la presse. Andrea Berta et Michael Edwards, déjà liés au PSG récemment, sont de nouveau cités par ESPN en cas de changement au poste de directeur sportif.

Si personne ne sait vraiment ce qui se trame au plus haut de la direction du PSG, une chose est sûre : le mercato estival, pendant lequel le club devra faire des changements au sein de son effectif, arrive à grands pas. Pour l’heure, le directeur sportif est toujours Leonardo, alors que son poste reste en danger, lui dont le bilan est contrasté depuis son retour en juin 2019. En cas de changement dans l'organigramme cet été, les noms de Michael Edwards, directeur sportif de Liverpool qui va quitter son club prochainement, mais aussi d’Andrea Berta, qui occupe la position du côté de l’Atlético Madrid, réapparaissent dans les informations relayées par ESPN. 

Des sources étrangères avaient relevé les noms des deux hommes comme des pistes éventuelles pour prendre la succession de Leonardo. Cela n’a pour l’heure pas donné de réelle tendance. Alors que le PSG a été éliminé de la Ligue des Champions début mars, rien n’a vraiment filtré sur le futur du poste de directeur sportif. Leonardo semble même continuer à préparer la saison prochaine en activant ses pistes. Des changements sont pourtant toujours attendus au PSG, et ESPN indique que la suite de la cohabitation entre Mauricio Pochettino et le Brésilien est hautement improbable. De même si Zinédine Zidane prenait le banc du PSG. 

Ainsi, alors que Leonardo fait tout son possible, publiquement et en coulisses pour continuer en tant que directeur sportif du PSG, l’idée d’un éventuel successeur semble toujours d'actualité en coulisses. Il ne fait aucun doute que si un tel changement devenait officiel à quelques semaines seulement du mercato, il aurait été longuement discuté en amont par les dirigeants du PSG. Parmi les autres pistes, plus ou moins probables, le nom de Gianluca Petrachi est apparu, tout comme celui de Fabio Paratici (Tottenham), mais aussi, plus brièvement, ceux de Giovanni Rossi (Sassuolo) ou encore Hugo Viana (Sporting).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux