Article 

Lucas regarde en Angleterre, Palmeiras aussi évoqué (Presse br.)

Publié le jeudi 16 novembre 2017 à 19:41 par Philippe Goguet
L'avenir de Lucas loin du PSG est encore une fois évoqué dans le pays natal de l'ailier : un média brésilien évoque la piste de l'Angleterre, deux autres se contredisent concernant une possible venue à Palmeiras.

L'Angleterre en piste de sortie ?

Privé de temps de jeu cette saison (72 minutes, 1 but, 1 passe décisive), Lucas sait que son avenir ne passe par Paris et Unai Emery lui a encore signifié qu'il ne rentrait pas dans ses plans pour l'avenir selon le média brésilien UOL. La concurrence est très forte à son poste au PSG et d'autres joueurs lui seront encore préférés à l'avenir, d'où le fait qu'il ait plutôt intérêt à se trouver un club. D'après cette source, Lucas a toutefois déjà refusé les propositions de Monaco et du Sporting.

Alors que le joueur ne voulait pas partir l'été dernier car il croyait pouvoir jouer, mais aussi en raison de la grossesse de sa femme qui vient d'aboutir, Lucas voit désormais les choses différemment et il réfléchit sérieusement à un départ selon UOL. La goutte d'eau aurait notamment été son absence dans le groupe pour le récent PSG/Anderlecht. Le joueur privilégierait désormais la piste de l'Angleterre où les intérêts anciens de Chelsea et Arsenal sont vus comme encourageants. Alors que le PSG espère 30M€ pour le joueur, la piste d'un prêt n'est pas non plus totalement à écarter.

La piste Palmeiras évoquée mais aussi démentie

Dans le même temps, deux bruits contraires concernant Lucas sont apparus dans d'autres médias brésiliens. Sur le plateau de Fox Sports, un journaliste n'a pas hésité à évoquer une possible arrivée de Lucas à Palmeiras cet hiver. Selon un journaliste, l'ailier brésilien du PSG serait proche d'un retour au pays puisqu'il pourrait y être prêté très prochainement.

Problème, cette rumeur envoyant Lucas à Palmeiras a été rapidement démentie par Jorge Nicola, journaliste de Yahoo bien connu au pays des quintuples champions du monde. Sollicité par les twittos, il est allé demander à un membre de Palmeiras ce qu'il en était concernant le joueur du PSG et celui-ci lui a expliqué qu'il n'y a aucun intérêt du club de São Paulo pour Lucas, formé chez l'un des grands rivaux, le São Paulo FC. Dans la presse auriverde, le salaire de Lucas est très souvent présenté comme insurmontable pour les clubs locaux.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 14 décembre

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

dimanche 10 décembre

samedi 09 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux