Article 

Malgré l'intérêt du PSG, Tchouaméni prioriserait un transfert à l’étranger

Publié le mercredi 6 avril 2022 à 15:27 par Mathias Luis
Alors que les rumeurs indiquent que le PSG est intéressé par Aurélien Tchouaméni, le milieu de terrain de 22 ans donnerait sa priorité à l’étranger selon RMC et Le Parisien. Le Real Madrid serait sa destination privilégiée d’après la presse espagnole, alors que Chelsea est également cité dans les dernières rumeurs.

Le départ d’Aurélien Tchouaméni de l’AS Monaco cet été semble acté malgré son contrat qui court jusqu’en 2024. Le milieu français de 22 ans intéresserait le PSG d’après de nombreuses sources nationales et étrangères, mais la presse espagnole insiste sur le fait que le Real Madrid fait pour l’instant la course en tête. De plus, Chelsea, qui s’était déjà renseigné sur le joueur l’été dernier, est toujours cité parmi les potentielles destinations pour Tchouaméni. Mais plus gênant encore, RMC et Le Parisien ont signalé ce jour que le joueur privilégierait d’évoluer à l’étranger. 

En effet, les rumeurs sur ce point sont les mêmes que celles d’il y a quelques semaines quand le joueur évoquait son avenir en privé et il n'était alors nullement question d'un transfert au PSG. Si l’intérêt parisien semble donc se confirmer sérieusement ces dernières semaines, il y a peu de chance de voir Tchouaméni y signer étant donné sa préférence pour l’étranger. D’autant plus que le Real Madrid serait prêt à payer Monaco pour l’opération désormais estimée aux alentours des 80 millions d’euros. Selon le journal AS, ce prix aurait d’ailleurs refroidi Manchester City pour accueillir le milieu monégasque. 

D’après le quotidien espagnol, Chelsea aurait également un avantage sur le PSG. Cependant, la situation du club londonien avec son président, empêché économiquement par le gouvernement britannique, rend le transfert peu probable à ce jour et place le Real Madrid en grand favori. Pourtant, le PSG aurait les atouts économiques pour signer Tchouaméni, seule la volonté du joueur ferait donc défaut.

Chez les Merengues, toujours sereins à l’idée de voir Kylian Mbappé débarquer la saison prochaine, la signature de Tchouaméni est liée à celle de Haaland, sur qui le Real n’aurait pas totalement fait une croix. En cas d’arrivée des deux attaquants stars, impossible d'imaginer une troisième opération économique de cette envergure pendant le même été pour le milieu français.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee