Article 

Le prix de Tchouaméni se précise, l'intérêt du PSG encore flou

Publié le dimanche 27 mars 2022 à 16:11 par Philippe Goguet
Parmi les noms les plus cités pour le prochain mercato estival, le milieu de Monaco Aurélien Tchouaméni (22 ans) devrait partir pour un montant de 50M € minimum, son club en espérant même plus. Et dans la course au milieu français de 22 ans, le PSG n'apparaît pas de façon très claire.

Après des premiers bruits l'été dernier, le transfert d'Aurélien Tchouaméni depuis l'AS Monaco vers un grand club européen se précise très sériseuement ; et il semble acquis que le milieu de 22 ans va changer de club cet été, toutes les parties semblant d'accord sur ce point malgré un contrat qui court jusqu'en 2024. Après une saison au cours de laquelle il s'est révélé, le milieu axial confirme largement et est même en train de faire son trou en Équipe de France.

Dans son édition du jour, Le Parisien rappelle que le Real Madrid le convoite fortement, et le journal régional donne aussi le montant qu'il va falloir débourser pour s'offrir la perle de l'AS Monaco : « Son transfert se négociera sur la base de 50 millions d'euros, et l'AS Monaco en espère même jusqu'à 60 millions. » Vu la cote très forte du joueur, il y a assez peu de doutes que le club de la Pincipauté va arriver à ses fins, au pire via des bonus comme c'est désormais la norme dans le marché des transferts.

Dans cette course à Tchouaméni, les deux plus grands prétendants sont connus depuis belle lurette : Chelsea était déjà venu prendre la tempéture l'été dernier mais les Blues n'étaient pas allés plus loin, l'ASM n'étant pas vendeur à l'époque. Depuis, c'est le Real Madrid qui est présenté comme étant le mieux placé pour accueillir la promesse de 22 ans, un an à peine après avoir déjà réussi à obtenir les services d'un autre espoir français nommé Camavinga. Pour autant, l'entourage de Tchouaméni a démenti tout accord avec le Real Madrid auprès du journal Le Parisien.

Le quotidien régional, forcément très attentif lorsque cela concerne le club phare de la région, n'évoque en revanche nullement un quelconque intérêt du PSG pour Tchouaméni, pourtant déjà l'un des meilleurs milieux français. Parmi les autres grands médias français qui suivent de près le PSG, ni L'Equipe ni RMC n'ont déjà placé le club parisien comme un des candidats sérieux au milieu de Monaco, n'évoquant parfois même Paris dans la liste des destinations possibles. 

Seules quelques sources ont parlé de cet intérêt présumé du PSG pour Tchouaméni : FootMercato l'évoque régulièrement de façon vague parmi de nombreux noms, le journaliste indépendant Fabrice Hawkins a également assuré il y a peu que Paris était bien sur le dossier, rappelant au passage que Pogba était la priorité des Parisiens plus que Tchouaméni, et que le club devait aussi dégraisser dans ce secteur de jeu surchargé. Il y a quelques semaines, lorsque le joueur évoquait son avenir en privé, il n'était en revanche nullement question du PSG comme nous avons pu l'apprendre.

Dans la course à Tchouaméni, le PSG n'est donc probablement pas en avance, plutôt même le contraire, mais rien n'indique non plus qu'un transfert est imminent et le club parisien peut donc encore rattraper les autres. Encore faut-il qu'il ait les moyens et se penche vraiment sur le cas du joueur.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee