Article 

Matuidi annoncé sur le départ

Publié le jeudi 20 avril 2017 à 12:01 par Philippe Goguet
En fin de contrat avec le PSG en juin 2018, Blaise Matuidi est sur le départ dès cet été. La prolongation de contrat proposée ne lui convient pas et la rupture est consommée entre les deux parties selon Le Parisien.

Double buteur contre Metz et auteur d'un geste étrange interprété comme un signe pour la direction après son but vainqueur, Blaise Matuidi est plus que jamais sur le départ selon Le Parisien. Le joueur «s'est fait une raison et va probalement partir» selon le quotidien régional.

Après que le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi lui ait promis une prolongation l'été dernier quand il a annulé son transfert à la Juventus Turin au dernier moment, Blaise Matuidi n'a reçu qu'une seule proposition d'allongement de son bail de la part du PSG en novembre dernier. Celui-ci lui offrait deux ans de contrat supplémentaires, soit jusqu'en 2020, mais un salaire pratiquement divisé par deux alors que le milieu français est dans le top 5 des salaires depuis plusieurs saisons.

Matuidi va alors demander une proposition réhaussée financièrement qui n'est jamais arrivée et comprend alors que le club parisien compte moins sur lui que par le passé, lui qui est arrivé au tout début de l'ère QSI, en juillet 2011, contre 10M€ environ. Cette absence de nouvelle proposition du PSG est vue comme un divorce par le joueur et son agent Mino Raiola lui proposerait des portes de sortie intéressantes en Angleterre et en Espagne. Manchester United, déjà évoqué l'été dernier, serait notamment intéressé par le milieu parisien âgé de 30 ans. Pour le laisse partir, Paris ne demanderait que 10 à 15M€ selon le journal.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 22 novembre

mardi 21 novembre

lundi 20 novembre

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

vendredi 17 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux