Article 

«Matuidi aurait préféré continuer l'aventure à Paris» selon Armand

Publié le jeudi 17 août 2017 à 9:48 par Philippe Goguet
Tout proche d'être transféré à la Juventus Turin, Blaise Matuidi aurait préféré rester au PSG selon son ancien partenaire Sylvain Armand.

Comme l'a annoncé la presse italienne ce mercredi, Blaise Matuidi s'apprête à rejoindre la Juventus Turin puisqu'il a même déjà passé hier une partie de sa visite médicale avec le club du Piémont. Sa signature d'un contrat de trois ans est attendue ce jeudi et le PSG devrait toucher 20M€ environ. Selon les sources, les bonus sont inclus ou pas dans les 20M€ et le club italien devrait communiquer le montant réel. En attendant l'officialisation, son ancien partenaire au PSG Sylvain Armand s'est confié sur le sujet et il a annoncé de façon surprenante que Matuidi aurait préféré rester à Paris.

C'est dans les colonnes du Parisien qu'Armand a fait cette révélation sur un joueur présent au PSG depuis 2011 et le début de l'ère qatarie : «Ça s'est fait assez rapidement. Je ne me faisais pas de souci. J'ai discuté avec lui quand je l'ai vu lors du match contre Amiens (le 5 août). Il va aller faire le bonheur de la Juve. C'est dommage pour le PSG, parce que Blaise a toujours donné le maximum. Il était amoureux de ce club. Il aurait préféré continuer l'aventure à Paris. Il a eu un choix difficile. Pour lui, c'est mieux, parce qu'il n'était pas parti pour être dans les petits papiers.»

Matuidi n'a débuté aucun des trois matches de ce début de saison, accumulant à peine 48 minutes au total, et son temps de jeu en chute libre au PSG est une des raisons de son départ, la Coupe du Monde en fin de saison nécessitant de faire une saison complète comme l'a confié Armand : «Oui, ça a beaucoup compté. Parce que, même si son aura lui permet d'être sélectionné tout le temps, même quand il a un coup de moins bien, ça lui ferait perdre le rythme de la compétition. C'est quelqu'un qui a besoin de jouer énormément pour se sentir bien et être performant.»

Celui qui est retraité depuis cet été fait finalement un petit bilan très positif du passage de Matuidi à Paris : «Il a parcouru beaucoup de chemin, mais surtout il l'a fait très rapidement. Carlo Ancelotti l'a beaucoup aidé. C'est lui qui l'a amené à être titulaire indiscutable et à montrer sa vraie valeur. Ces dernières années, il s'est rendu indispensable. On ne peut que le remercier pour tout ce qu'il a apporté. Blaise a été irréprochable tout au long de sa carrière. Il m'a bluffé parce que je ne pensais pas qu'il arriverait à ce niveau-là.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

lundi 20 novembre

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

vendredi 17 novembre

jeudi 16 novembre

mercredi 15 novembre

mardi 14 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux