Article 

Fernandez : « Très heureux de revenir au PSG »

Publié le mercredi 16 août 2017 à 17:35 par Homer
L'ancien joueur et entraîneur du club a désormais un nouveau poste au sein du club parisien. Le nouveau directeur sportif du centre de formation est revenu sur sa nouvelle nomination dans un article à retrouver sur le site du Parisien.

Interrogé dans la journée suite à sa nouvelle nomination, Luis Fernandez exprimait sa joie de retrouver un poste au sein de son club formateur : « Je suis vraiment très heureux de revenir au PSG. Je remercie le président Nasser Al-Khelaïfi et le directeur sportif Antero Henrique pour leur confiance et l’opportunité qui m’a été donnée de revenir au PSG. J’aime la formation, j’aime les jeunes et il y a une telle évolution dans ce monde… Avec les gens qui sont au camp des Loges, on va essayer d’avoir des bons résultats. Le PSG est un club qui doit s’appuyer sur la formation pour réussir. »

Si le club obtient de bons résultats dans les catégories de jeunes, il n'a pas encore tout à fait réussi à les intégrer totalement dans son équipe première, malgré l'apport de joueurs comme Areola, Kimpembe, Rabiot. Luis revient alors sur ce sujet : « C’est déjà pas mal (d'avoir ces trois joueurs dans l'équipe première, ndlr). Mais il faut qu’il y en ait d’autres. Il ne faut pas que ces jeunes aient des envies de départ. Ils doivent être heureux d’être là, à Paris. Il n'y a pas de raison que le PSG ne puisse pas faire confiance aux jeunes. »

Et Fernandez détaille quelque peu la méthode qui pourrait aider à cela : « Avec Antero Henrique, il va y avoir des projets qui vont être mis en place et on va rapidement travailler dessus. On va essayer de faire du bon boulot. Je suis très actif et content d’être dans un secteur que j’apprécie. On va tout faire pour réussir. Maintenant, il faut bosser. On doit notamment établir des liens avec les clubs de la région parisienne, c’est une des missions qui m’a été confiée. Je vais me donner à fond, j’ai ça en moi, je suis passionné. Je ne veux pas rester inactif. »
 
L'ancien entraîneur du club précise également quels seront les contours de sa mission : « J’ai envie d’être au camp des Loges, de sortir, d’aller voir d’autres matchs. Je me mets déjà au travail. Dès qu’il y aura un match le week-end, j’essayerai d'y aller pour être aux côtés des jeunes, les superviser… [...] il y a des gens qui travaillent bien. Il faudra échanger avec les éducateurs, les présidents, les formateurs. Je vais avoir un oeil sur toutes les équipes de jeunes du club et tout ce qui touche à la formation du PSG. »

Enfin, le nouveau directeur sportif du centre de formation explique comment les contacts se sont noués avec le club : « Antero Henrique m’a directement contacté il y a un mois environ. On a discuté, on s’est mis autour d’une table et j’ai rapidement accroché avec lui. Il m’a donné cette opportunité de revenir au PSG et je me dois d’être efficace. Je ne dois pas le décevoir. Vraiment pas. Quand on a quelqu’un qui vous offre cette chance de revenir au camp des Loges, là où j’ai commencé… Je le remercie encore ainsi que le président Nasser. »

Après cette salve d'éloges, on apprend également comment Fernandez et la direction vont fonctionner : « Je serai directement rattaché à Antero. C’est mon responsable, mon chef. Il travaille déjà beaucoup au sein du club et moi je vais être son relais. » La motivation semble très grande pour l'ancien joueur formé au club.



News 

mercredi 20 septembre

mardi 19 septembre

lundi 18 septembre

dimanche 17 septembre

samedi 16 septembre

vendredi 15 septembre

jeudi 14 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux