Article 

Mbappé dans une impasse ?

Publié le mardi 15 août 2017 à 13:08 par Florian S.
Kylian Mbappé se retrouve dans une situation compliquée après avoir pris la décision de rejoindre le PSG et l'avoir fait savoir à tout le monde.

Après avoir enfin pris une décision quant à son avenir, qui est de rejoindre le PSG cet été, l'Equipe du jour considère que le très convoité Kylian Mbappé n'a pas choisi la facilité et doit désormais en affronter les conséquences. Il y eut tout d'abord le week-end dernier cette image forte où on l'a vu seul sur le banc des remplaçants alors que son équipe se balladait face à Dijon. Et comme il s'agit d'une décision prise en haut lieu, c'est une image que l'on pourrait revoir, puisque le transfert qu'il souhaite vers la capitale parisienne semble aujourd'hui loin d'être conclu. 

Etant données les relations compliquées entre les deux clubs, on cherche de chaque côté des intermédiaires qui pourraient débloquer la situation. Il s'agirait côté parisien de Pini Zahavi, célèbre notamment pour le rôle qu'il a joué dans la venue de Neymar dans la capitale, et l'on cherche également un interlocuteur du côté monégasque. Mais le fait de se faire représenter ainsi n'est pas du goût du clan Mbappé qui estime que les deux clubs pourraient s'en dispenser. L'omniprésente question du respect des règles du fair-play financier est forcément abordée et deux sons de cloche différents peuvent être entendus actuellement. D'un coté certains dirigeants parisiens reconnaissaient en marge du match à Guingamp qu'il faudrait nécessairement vendre pour pouvoir assumer un deuxième énorme transfert. De l'autre le directeur sportif parisien, Antero Henrique, se veut constamment rassurant vis à vis de l'entourage du joueur, écartant tout risque de sanction de la part des instances européennes. 

La situation du jeune prodige semble donc aujourd'hui assez compliquée, entre réticence de ses dirigeants à le vendre au club qu'il souhaite, difficulté pour ce dernier à assumer financièrement une deuxième transaction monumentale en un été, et des solutions de repli, Manchester City et Real Madrid, qui semblent s'être refermées. C'est dans ce contexte que le joueur a posté un tweet énigmatique hier, qui aura donné lieu à des interprétations diverses et variées:

Mais du coté parisien, on sait depuis le fameux Se Queda de Gerard Pique qu'il ne faut pas nécessairement accorder trop d'importance à ce genre de publication.



News 

jeudi 23 novembre

mercredi 22 novembre

mardi 21 novembre

lundi 20 novembre

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux