Article 

Mbappé : «Je reste au PSG, à 100%»

Publié le lundi 16 juillet 2018 à 9:36 par Philippe Goguet
Après être devenu champion du monde à 19 ans, Kylian Mbappé a clarifié son avenir : ce sera au PSG.

Plus jeune buteur en finale de Coupe du Monde depuis Pelé en 1958, Kylian Mbappé a été l'une des grandes stars de la compétition avec ses quatre buts inscrits, dont un en finale, mais l'attaquant de 19 ans n'agitera pas le marché des transferts cet été. Alors que les socios du Real Madrid voudraient bien faire venir le Français pour remplacer Cristiano Ronaldo, le joueur a balayé toute hypothèse de départ quand la presse l'a interrogé sur ce thème après la finale : «Je reste au PSG, à 100%.»

Du côté du PSG, on n'était pas spécialement inquiéts, le joueur n'ayant jamais montré d'envies de départ, tandis que le club a fait de Mbappé l'un si ce n'est le joueur le plus intransférable de l'effectif. Pour le Real Madrid (et les autres éventuels candidats), il faudra donc chercher ailleurs. De son côté, Mbappé est quant à lui déjà tourné vers l'avenir d'un point de vue sportif : «Gagner une Coupe du monde aussi jeune, cela ouvre d’autres portes. Mais maintenant, il faut continuer à travailler. Je suis encore au début du chemin. Je peux faire beaucoup plus. Lorsque vous avez des qualités, il faut en être conscient et y croire. [...] J’ai encore toute une histoire à écrire. »

A 19 ans et déjà sur le toit du monde, le jeune joueur semble même toujours aussi dévoré par l'ambition : «J’ai toujours travaillé pour vivre des moments comme ça. Mais ce n’est pas la fin non plus. Il faut continuer parce que j’ai l’ambition d’aller plus loin. D’aller jusqu’au bout de mes limites. »

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 11 décembre

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

mercredi 05 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux