Article 

Mbappe la tête ailleurs, Fabinho un peu aussi

Publié le dimanche 13 août 2017 à 8:58 par Philippe Goguet
Du côté de Monaco, les deux joueurs ayant des envies de départ vers le PSG, à savoir Kylian Mbappé et Fabinho, sont décrits comme ayant un peu la tête ailleurs.

Depuis des semaines, le PSG vise deux joueurs monégasques bien connus, à savoir Kylian Mbappé et Fabinho, et il semblerait que le pressing parisien auprès des deux jeunes joueurs de 18 et 23 ans leur fasse un peu tourner la tête. Du côté de l'AS Monaco, on ne reconnaît plus beaucoup ces deux joueurs habituellement très professionnels et consciencieux, tout particulièrement lors de certains entraînements récents selon Le Parisien.

Le plus perturbé est clairement Mbappé, l'attaquant de 18 ans qui a choisi de rejoindre le PSG et ne s'en cache plus du tout. Après certains de ses coéquipiers qui avaient été mis au courant, c'est carrément tout le club qui connaît les envies de départ du jeune prodige. Et au quotidien, le jeune joueur dont la valeur marchande tourne entre 180 et 200M€ n'est plus aussi impliqué selon les observateurs, au point que son coach Leonardo Jardim réfléchisse à l'envoyer un peu sur le banc de touche de son équipe.

En conférence de presse, le Portugais a annoncé qu'il pensait à aligner Falcao et Carrillo, robuste mais limité attaquant, plutôt que Mbappé, car les deux joueurs sont «plus agressifs dans la surface.» Jardim a ensuite évoqué devant la presse ses méthodes et Mbappé a semblé au coeur du discours : «Je suis paternaliste avec mes joueurs. Parfois, pour avancer, il faut savoir les caresser dans le dos... et d'autres fois, donner des coups de bâton.» 

Après un Trophée des Champions raté que Jardim lui aurait reproché et alors qu'il n'a pas encore marqué dans cet exercice 2017/2018, amicaux inclus, Mbappé n'est pas vraiment dans sa meilleure période monégasque et son partenaire Fabinho est dans le même cas. D'ordinaire jovial, le Brésilien est plutôt nerveux en ce moment et sa non-convocation en sélection brésilienne ce jeudi n'a pas aidé alors qu'il est persuadé que rejoindre le PSG l'aiderait à ce niveau-là. En attendant, il s'est énervé lundi durant l'entraînement et en est parti en jetant sa chasuble après un tacle trop appuyé que ses partenaires n'ont pas aimé...

Et si la période n'est pas au beau fixe du côté de l'ASM, la situation pourrait s'éterniser tant que Monaco refuse de vendre à Paris.



News 

Aujourd'hui

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

dimanche 10 décembre

samedi 09 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux