Article 

Mbappé se voit «un jour au Real» selon un proche, la presse espagnole n'en demandait pas tant

Publié le lundi 18 mars 2019 à 12:37 par Jean Chemarin
Le Journal du Dimanche a consacré hier un article au "feuilleton" Mbappé au Real Madrid et a notamment partagé la vision d'un proche du dossier, qui explique que le buteur parisien se voit un jour au Real. Une confidence qui n'est pas passée inaperçue en Espagne.

La presse espagnole n'en manque pas une miette. Pendant que les supporters du Real Madrid continuent de spammer le PSG et Mbappé sur Twitter, la presse espagnole relaye chaque fait et geste du prodige de Bondy. Sur la page d'accueil de son site internet, le quotidien AS consacre ainsi pas moins de trois news au Français ce matin : l'une sur son duel avec Messi pour le Soulier d'Or, une autre sur le fait qu'il n'ait pas laissé Di Maria tirer le penalty en fin de match et la troisième sur son but en lui-même qualifié avec justesse de "golazo".

Du côté du site de Marca, le média sportif le plus puissant d'Espagne, on retrouve le relai d'un article publié hier par le Journal du Dimanche. La publication hebdomadaire a en effet consacré un article au buteur parisien, sous le titre suivant : "Mbappé au Real Madrid : le feuilleton commence". Rien de bien nouveau dans le papier, qui revient surtout sur les coulisses du transfert du joueur au PSG en 2017, rappelant que le Real Madrid était aussi sur le coup. Un club qui était aussi à l'affût avant sa signature pro à Monaco et qui faisait rêver Mbappé gamin, ce que l'on savait déjà.

«Si j'y vais à 18 ans, je fais quoi à 23 ans ?»

Dans l'article du JDD, un "fin connaisseur du dossier" intervient également, sous couvert d'anonymat évidemment, et confirme que Mbappé se voit un jour au Real, mais pas tout de suite : «Il n'empêche, Kylian se voit un jour au Real Madrid. Là il s'est dit : "Si j'y vais à 18 ans, je fais quoi à 23 ans ? Les planètes n'étaient pas alignées», confie cette source en référence à la réflexion menée par le joueur et son entourage en 2017. Une réflexion qui n'est pas nouvelle non plus, puisque l'on savait déjà que Mbappé avait privilégié le PSG car il voulait du temps de jeu, ce que ne lui garantissait pas le Real et sa BBC à l'époque.

Mais dans le contexte actuel, cette confidence d'un proche du dossier est évidemment du pain béni pour la presse espagnole, qui ne manque pas de la relayer sur ses différents supports. Sans la travestir forcément, mais en la matraquant, entretenant ainsi un feuilleton parti pour durer tout l'été, comme l'a prouvé d'ailleurs la récente conférence de presse d'avant-match de Zidane, où pas moins de trois questions ont été posées sur Mbappé. La confidence du proche pose elle indirectement la question de savoir si Mbappé, qui a 20 ans désormais (mais toujours pas 23), estimera cet été que les planètes sont alignées pour un départ au Real. Dit autrement, s'il estime avoir déjà fait le tour de la question à Paris.

Juste après l'élimination face à MU, le champion du monde tricolore a déjà fait savoir qu'il serait toujours au PSG la saison prochaine. Et comme le souligne le JDD, Mbappé n'est pas du genre à "endormir son monde en racontant des histoires". Pour les histoires, on peut faire confiance à la presse espagnole, jamais à court d'idées.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux