Article 

Mbappé, une déclaration et beaucoup de rumeurs

Publié le vendredi 14 juillet 2017 à 19:24 par Pagayismo
De retour à l'entraînement il y a peu avec l'AS Monaco, Kylian Mbappé s'est enfin exprimé sur son avenir, jetant le doute. Dans le même temps, les rumeurs sont nombreuses autour de l'attaquant de 18 ans.

Kylian Mbappé a repris l'entraînement ce lundi avec l'AS Monaco et tout laissait alors à penser que le jeune attaquant de 18 ans allait poursuivre sa très prometteuse carrière au moins une année de plus du côté de la Principauté. Aujourd'hui sous contrat jusqu'en 2019, une prolongation était plus que jamais dans l'air et elle devait marquer la fin du feuilleton entourant l'avenir du jeune prodige de l'AS Monaco. Actuellement en Suisse, Mbappé a finalement jeté lui-même le trouble en une seule déclaration, accordée à un journaliste de Marca présent sur place : «Je ne sais pas si je vais rester à Monaco.»

Depuis deux jours, la presse espagnole a complètement relancé l'idée d'une arrivée de Mbappé au Real Madrid dans le futur, notamment à l'été 2018. Hier, les deux journaux sportifs madrilènes, à savoir AS et surtout Marca, ont avancé le même scénario : Mbappé va prolonger avec une augmentation à l'AS Monaco puis partira au Real Madrid l'été prochain grâce au bon de sortie négocié cet été. Côté Madrid, on insiste aussi sur le fait que Vadim Vasilyev, le vice-président de Monaco, refuse formellement de vendre au PSG. Ce jour, c'est ABC, un quotidien généraliste, qui a confirmé cette version et affirme que Mbappé a choisi le Real même si son père est tenté par l'aventure parisienne.

En Angleterre, la chaîne Sky Sports a aussi largement vendu les mérites de Manchester City et explique que le club de Guardiola travaille très dur sur la venue du jeune attaquant, et ce même si le Real Madrid mènerait la danse. Les Citizens seraient notamment très actifs auprès des représentants du joueur et vendraient le club comme l'endroit idéal pour progresser en tant que jeune avec Pep aux commandes. Le forcing fonctionnerait puisque le joueur serait désormais en train de considérer également le club anglais comme sa possible future destination.

De son côté, le PSG a parfois semblé avoir perdu son pari de l'été, Mbappé étant la priorité absolue du club. Malgré une rencontre avec Unai Emery vendredi dernier, le joueur semblait bien parti pour une saison de plus avec son club formateur. Sauf que les rumeurs envoyant Mbappé au PSG ont repris hier soir, toujours sur les réseaux sociaux. Il y a peu, nous avions consacré un article à ce phénomène, le transfert du jeune attaquant passionant les twittos parisiens autant qu'il inquiète ceux de Monaco.

Et des deux côtés, tout s'est de nouveau enflammé hier soir quand un twitto monégasque qui a déjà sorti quelques informations annonce un rendez-vous dans un restaurant de Monaco entre Vadim Vasilyev, son homologue Nasser Al-Khelaïfi et Jorge Mendes, le super agent portugais qui est impliqué dans ce dossier alors qu'il n'est pourtant pas l'agent du jeune joueur. A ce moment-là, le thème est encore flou vu que les trois hommes sont impliqués sur de nombreux dossiers :

Du côté monégasque, d'autres échos arrivent assez vite et ils ne plaisent guère :

La réunion est ensuite vite confirmée par d'autres sources, toujours sur Twitter, notamment le bien informé compte parisien ParisUnited :

Aujourd'hui, la rencontre est confirmée, et nous sommes également en mesure de le faire, et le thème principal était bien Mbappé : 

Aujourd'hui, le feuilleton Mbappé est donc finalement reparti de plus belle et le joueur est encore loin d'avoir tranché pour son avenir. Le PSG, comme les autres, est bel et bien dans la course et le club parisien croit toujours fortement en ses chances sur le dossier. De son côté, le jeune attaquant n'a toujours pas décidé mais il a fixé une date butoir pour son avenir à partir de laquelle il aura tranché et ne changera plus d'avis. Reste désormais à savoir qui va se montrer le plus persuasif...



News 

vendredi 24 novembre

jeudi 23 novembre

mercredi 22 novembre

mardi 21 novembre

lundi 20 novembre

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux