Article 

Mbappé veut rejoindre Paris, Monaco prêt à l'accepter ? (JDD)

Publié le dimanche 13 août 2017 à 13:59 par François Denat
Longtemps envoyé au Real Madrid, Kylian Mbappé aurait finalement de grandes chances de revêtir la tunique rouge et bleue cette saison. Ce serait en tout cas le souhait du joueur, qui en aurait informé son entraineur et sa direction selon le Journal Du Dimanche du jour.

Selon le JDD du jour, le Monégasque Kylian Mbappé aurait fait part de ses envies de départ à ses dirigeants, jeudi, et le natif de Bondy aurait également précisé sa destination privilégiée. Plutôt que le Real Madrid ou Manchester City, longtemps envisagées, c'est un transfert vers le PSG qui serait désiré par l'attaquant de 18 ans. De son côté, le vice-président de l'ASM, Vadim Vasilyev, ne serait pas fermé à une transaction avec le club de la capitale et aurait indiqué au joueur qu'il allait en référer à son supérieur, Dmitri Rybolovlev.

Pour Mbappé, ce choix serait motivé par le désir de ne pas griller les étapes. Plutôt que de cirer le banc au Real après seulement 6 mois pleins en Ligue 1, le challenge parisien apparait aux yeux du petit prodige comme plus raisonnable à quelques mois de la Coupe du Monde. A en croire l'hedomadaire dominical, Mbappé aurait également prévenu son entraineur, Leonardo Jardim, ainsi que ses proches de son choix "ferme et définitif", facilité par la venue de Neymar avec lequel il aimerait partager l'affiche.

Du côté du président parisien, Nasser Al-Khelaifi, la venue de Mbappé est envisagée depuis de longues semaines, avant même le bouclage du transfert de Neymar. Vasilyev aurait d'ailleurs laissé une porte ouverte lors de sa rencontre avec le Qatarien en juillet, montrant moins d'inflexibilité que pour le cas de son milieu de terrain Fabinho, lui aussi convoité par le PSG. Bien entendu, le Russo-Monégasque ne compte faire aucun cadeau à un adversaire direct pour le titre et la somme de 180 M€ hors bonus est avancée pour la pépite de l'attaque de Jardim. De son côté, l'équipe d'Antero Henrique n'aurait pas encore formulé d'offre.

Si le feuilleton Mbappé est probablement loin d'être terminé, nul doute que celui-ci, encore une fois, place le PSG dans le viseur d'une partie de ses concurrents sur la scène française, mais surtout européenne, lesquels voient leur hégémonie sur les plans sportif et économique se fragiliser au contact du club de la capitale française. C'est probablement l'obstacle le plus compliqué auquel Paris se retrouvera confronté, mais pas le moins jouissif d'un point de vue supporter.

 



News 

Aujourd'hui

vendredi 18 août

jeudi 17 août

mercredi 16 août

mardi 15 août

lundi 14 août

dimanche 13 août

samedi 12 août

vendredi 11 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux