Article 

Meunier sur son avenir au PSG : «J’attends beaucoup plus»

Publié le lundi 12 mars 2018 à 14:50 par Philippe Goguet
Après PSG/Metz (5-0), Thomas Meunier n'a pas caché qu'il n'était pas satisfait de sa situation et attendait plus à l'avenir, notamment en terme de temps de jeu.

Sous contrat avec le PSG jusqu'en 2020, le latéral droit Thomas Meunier fait partie des joueurs dont le nom revient régulièrement à l'étranger. La Juventus a supervisé le Belge à plusieurs reprises tandis que les pistes anglaises existent, Manchester United étant notamment cité de façon régulière. Après un PSG/Metz où il a ouvert le score samedi dernier, il a évoqué son avenir au micro de Canal+ et a été tenu un discours assez clair concernant son avenir à Paris. D'abord interrogé sur le fait qu'il serait encore au PSG la saison prochaine, sa réponse a été claire : « A priori oui.»

Pour autant, tout n'est pas aussi simple et il a ensuite développé alors que le changement d'entraîneur qui s'annonce poourrait bien lui être favorable : «C'est aux dirigeants qu'il faut le dire. Moi, pour l’instant, je n’ai pas vraiment eu de contacts avec la direction ou même l’actuel entraîneur. On n’a pas vraiment communiqué et je pense que l’on va attendre la fin de saison pour mettre les choses au clair et voir quel est leur projet pour moi.» Il y a quelques semaines, une rumeur concernant une prolongation de contrat avait été évoquée mais vite démentie. 

Meunier va ensuite en dire sur sa situation alors que David Berger, le journaliste qui l'interroge, lui fait remarquer qu'il a été patient jusque-là : «Oui... A chaque fois, ils me donnent un petit morceau de viande pour caler ma faim (rires), mais j’avoue que j’attends beaucoup plus. Je n’ai plus dix-huit ans, je suis à un âge (26 ans) où j’ai besoin de jouer et de m’affirmer dans une équipe. Si c’est au PSG, c’est magnifique, si c’est autre part…»

Coupé par le journaliste à propos des conditions qu'il voudrait fixer pour continuer son avenir avec le PSG, il précise immédiatement : «Je ne pose pas de conditions, ce sont les prestations qui feront en sorte que je serai sur le terrain. Je ne pense pas avoir été mauvais ces derniers temps. Je me donne toujours à fond pour l’équipe, et j’espère que j’en serai récompensé à un moment ou à un autre.»

Pour l'heure, aucune rumeur n'existe du côté du PSG à ce poste d'arrière droit et les deux joueurs qui se disputent actuellement la place de titulaire, à savoir Dani Alves et Thomas Meunier, seront toujours sous contrat. 

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

mercredi 05 décembre

mardi 04 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux