Article 

Monchi répète son envie de quitter Séville

Publié le lundi 14 novembre 2016 à 0:46 par Philippe Goguet
Régulièrement cité au PSG, le directeur sportif du Séville FC Monchi a répété à la presse espagnole son envie de quitter son club de cœur.

La piste du directeur sportif du Séville FC Monchi apparaît régulièrement dans la presse, le dirigeant ayant notamment fait un appel du pied au PSG et à l'AS Roma récemment, et celui qui est l'un des plus fins recruteurs du vieux continent a encore une fois exprimé ses envies de départ.

C'est cette fois dans les colonnes de ABC qu'il s'est confié et a tenté de décrire sa situation : «C’est quelque chose de très difficile à expliquer, et que peu de gens comprennent. Le Monchi Directeur Sportif du FC Séville est une personne très heureuse. J’ai une autonomie de travail que je n’aurai jamais dans aucun autre endroit. Je suis sevillista jusqu’à la mort, je suis là où j’aime être et j’aime ce club, mais derrière tout cela il y a une personne qui a une énergie limitée. J’ai besoin d’un temps mort.»

«J’ai besoin de m’arrêter et de réfléchir. Réfléchir à ce que je souhaite faire de ma vie, parce que le directeur sportif a pris le pas sur la personne.»

Le journaliste lui rétorque que l'opinion publique peut comprendre qu'il est fatigué et Monchi explique qu'il ne s'agit pas tout à fait de ça : «Je ne souhaite pas utiliser le mot « fatigué ». Nous sommes des privilégiés, et je ne le nie pas, et certaines personnes pourraient être blessés car ils pensent qu’on ne peut être fatigué qu’en se levant tous les jours à 6 heures pour aller travailler. Mais ce que je viens de dire relève seulement du bon sens. J’ai besoin de m’arrêter et de réfléchir. Réfléchir à ce que je souhaite faire de ma vie, parce que le directeur sportif a pris le pas sur la personne. Il y a eu de très bons moments, mais la pression est très grande. C’est aussi simple que cela. Même si certains ne sont pas convaincus, il n’y aucune autre raison qui explique ce qui s’est passé l’été dernier et ce que je ressens.»

L'été dernier, Monchi avait présenté sa démission mais elle avait été refusée par son club et le dirigeant avait finalement mené une (nouvelle) brillante campagne de recrutement. Aujourd'hui, la question est de savoir s'il sera toujours le directeur sportif du FC Séville l’an prochain. Et, une nouvelle fois, Monchi reste évasif : «Le lien professionnel, émotif et sentimental que j’ai avec le club prend le pas sur mon souhait personnel. Je ne vis pas une situation désespérée. Si nous ne trouvons pas d’accord et que la position de Séville ne coïncide pas avec la mienne, la décision du club prévaudra toujours.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 30 avril

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee