Article 

Montpellier «pas partenaire mais prioritaire pour prendre un ou deux jeunes» du PSG

Publié le vendredi 22 septembre 2017 à 14:08 par Philippe Goguet
Dans un entretien à l'AFP, le président de Montpellier Laurent Nicollin a admis ses très bonnes relations avec le PSG et notamment le fait que le club parisien lui a proposé des joueurs. Il refuse toutefois l'idée de partenariat.

L'une des amitiés les plus improbables du football français liait Louis Nicollin à Nasser Al-Khelaïfi, respectivement présidents du Montpellier Hérault et du PSG. Suite au décès du premier au cours de l'été, c'est celui qui gérait déjà le club au quotidien, à savoir son fils Laurent Nicollin, qui a repris le flambeau et les bonnes relations entre les deux clubs ont malgré tout perduré. Le fils du regretté Loulou n'est pas étranger à cette entente comme il l'a expliqué à l'AFP : «Quand on a été champion (en 2012), Nasser avait été très digne en félicitant mon père. Cela a généré une relation entre eux deux qui se prolonge avec moi.»

L'hiver dernier, le PSG a prêté son jeune ailier Jonathan Ikoné au MHSC, un prêt qui a comblé les deux parties et a finalement été prolongé d'une saison. Si l'expérience se passe un peu moins bien cette saison, Ikoné étant régulièrement remplaçant, Laurent Nicollin révèle qu'il aurait bien pu ne pas être le seul Parisien dans l'Hérault : «En début de saison, le nouveau manager du PSG (Antero Henrique) a appelé Bruno Carotti (directeur sportif du MHSC) pour lui proposer le prêt de certains joueurs s'il le désirait. Cela va dans le droit fil d'une discussion que nous avions eu avec Nasser. On n'est pas partenaires mais prioritaires pour prendre un ou deux jeunes.»

Pour l'heure, aucune autre transaction n'a eu lieu entre le PSG et Montpellier mais le club héraultais apprécie en tout cas l'investissement parisien dans la Ligue 1 : «Ce n'est qu'un plus pour le football français, pour promouvoir la Ligue 1 et attirer de nouveaux grands joueurs. On verra dans deux ou trois ans si cela peut aboutir à une augmentation des droits télé.» Dès ce samedi, le MHSC profitera de l'autre impact du club parisien puisque La Mosson sera pleine pour la réception du PSG, une rareté dans la saison.



News 

Aujourd'hui

vendredi 15 décembre

jeudi 14 décembre

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux