Article 

Mourinho drague le PSG mais parle aussi avec la Roma (L'E)

Publié le samedi 4 mai 2019 à 11:46 par Philippe Goguet
A la recherche d'un club de niveau européen, José Mourinho fait passer le message aux dirigeants qataris qu'il est bien intéressé par le PSG. Mais il négocie aussi dans le même temps avec l'AS Roma selon L'Equipe.

Sa campagne de presse il y a quelques semaines avait déjà dévoilé de façon à peine voilée les ambitions de José Mourinho et celles-ci se confirment. Pas vraiment discret dans ses itnerventions médiatiques quand il expliquait vouloir « gagner un 5ème championnat différent et gagner une Ligue des champions avec un 3ème club », c'est bien le PSG qu'il visait et le journal L'Equipe confirme que le Portugais « multiplie les appels du pied » au club parisien.

Sans club depuis son départ de Manchester United en décembre dernier, le Portugais tente de retrouver un club à la hauteur de son standing, donc un club qui joue la Champions League au minimum, et il a bien fait comprendre aux dirigeants qataris qu'il était disponible pour coacher le club parisien. S'il n'a bien évidemment pas besoin de déposer son CV vu ses liens avec le Qatar, notamment via BeIN Sports dont il est l'un des consultants stars, le Portugais sait aussi que Doha s'interroge aussi depuis peu sur la capacité de Tuchel à gagner la Ligue des Champions, lui qui n'a jamais gagné le trophée ni même participé aux demi-finales.

Mais Mourinho ne se contente pas d'attendre une éventuelle place sur le banc du PSG et avance d'autres pions, dont l'un est de plus en plus lié au Qatar, à savoir l'AS Roma. Malgré les démentis réguliers du propriétaire du club James Palotta, le Qatar est souvent placé comme étant intéressé par le club romain et ce dernier négocie justement avec l'entraîneur portugais. Les rendez-vous ont été nombreux entre les deux parties mais le Mou veut aussi que l'AS Roma, actuelle 5e, dispute la Ligue des Champions.

Le célèbre manager avance donc peu à peu ses pions, avec le PSG dans un coin de sa tête au cas où Tuchel ne continuerait pas sa mission. Il y a quelques semaines, le journaliste le plus proche de lui annonçait qu'il avait échoué dans sa mission de se placer à Paris mais il semblerait qu'il n'ait pas encore totalement abandonné...



News 

Aujourd'hui

vendredi 24 mai

jeudi 23 mai

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux