Article 

Newcastle sur Areola, Douchez pourrait revenir (FF)

Publié le mardi 11 juillet 2017 à 11:43 par Paul Langlois
Après avoir enchaîné 3 prêts consécutifs (Lens, Bastia et Villarreal), Alphonse Areola n'a pas réussi à s'imposer comme titulaire la saison passée au poste de gardien du PSG et Newcastle, promu cette saison en Premier League, voudrait le récupérer. Partant de Lens, Douchez pourrait revenir au club, dans un rôle de troisième gardien.

Ce mardi, France Football annonce que Newcastle United, champion de D2 anglaise et promu en Premier League, s'intéresse à Alphonse Areola. Le club anglais piste un gardien pour la saison à venir afin de concurrencer le titulaire Tim Krul et l'entraîneur Rafael Benitez a fait du portier parisien de 24 ans son choix n°1 devant Hart (Manchester City) ou encore Reina (Naples). Le coach espagnol surveille Areola depuis son passage réussi à Villarreal et Newcastle pourrait même faire une première offre de 15M€ au club parisien selon FF.

Comme le précise le magazine, Areola est aussi dans le viseur de Chelsea pour faire la doublure de Courtois mais surtout dans celui de Naples au cas où Pepe Reina, actuel titulaire, rejoindrait Newcastle. Il y a peu, le jeune gardien parisien s'était confié sur son avenir à Téléfoot : «Mon avenir est très flou.. Il est important pour moi d'avoir du temps de jeu. C'est juste impossible d'être numéro 3 au PSG.» A l'époque, les rumeurs étaient récurrentes autour de l'arrivée d'un gardien mais le PSG ne semble plus totalement en mesure de faire venir un nouveau portier après les échecs dans les dossier Donnarumma (Milan AC) ou Oblak (Atlético). 

Dans le cas où Areola s'en irait définitivement de son club formateur, celui-ci privilégierait la piste de Nicolas Douchez, partant de Lens après une saison moyenne en Ligue 2. A 37 ans, il est un gardien d'expérience qui connait très bien le club depuis son passage entre 2011 et 2016.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 23 juillet

samedi 22 juillet

vendredi 21 juillet

jeudi 20 juillet

mercredi 19 juillet

mardi 18 juillet

lundi 17 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux