Article 

Neymar, Cavani, Di Maria, Partey : les rumeurs étrangères du moment au PSG

Publié le mercredi 17 octobre 2018 à 11:24 par Jean Chemarin
Le mercato hivernal n'ouvre ses portes qu'en janvier prochain, mais trêve internationale oblige, la presse européenne meuble et annonce plusieurs joueurs du PSG sur le départ. On fait le point.

La rumeur la plus fraîche mais la moins crédible de toutes s'affiche ce mercredi matin en une de Mundo Deportivo. Après nous avoir vendu en début de semaine une supposée guerre PSG/Barça pour Frenkie De Jong et Matthijs De Ligt, le quotidien catalan titre aujourd'hui : «Neymar, ce n'est pas impossible». Quésaco ?

Rien de bien alarmant, rassurez-vous. Le quotidien barcelonais nous sert sa soupe habituelle, à savoir que Neymar est malheureux en France et en Ligue 1, que sa vie barcelonaise lui manque et qu'il aurait envoyé plusieurs messages à son ancienne direction et à ses anciens coéquipiers pour leur dire qu'il voulait retourner au Barça. Seule nouveauté, le club catalan ne serait plus totalement fermé à l'idée de rapatrier son ancien ailier, contrairement à avant. Mais non seulement la thèse du mal-être de Neymar en France n'a jamais semblé aussi peu crédible, au vu du bonheur et du comportement du jeune homme depuis le début de saison, mais surtout, on en revient toujours au même problème concernant cette rumeur. Comment imaginer le PSG se séparer de sa star mondiale à très court terme, que ce soit pour le laisser filer au Barça ou au Real Madrid ? Autre question, comment le Barça pourrait financer un tel retour ?

Autre rumeur, mais autre pays, La Gazzetta dello Sport fait un point mercato ce mercredi et évoque le cas de plusieurs joueurs parisiens. Alors que RMC, Le Parisien ou encore l'Equipe annoncent depuis plusieurs jours que la prolongation d'Angel Di Maria est bouclée, le quotidien italien avance que ce n'est pas encore fait car l'Argentin réclame 12 millions d'euros de salaire annuel au PSG, un montant qui ferait hésiter les dirigeants parisiens. En début de semaine, le Daily Mirror, un tabloïd anglais pas spécialement réputé pour sa fiabilité, assurait lui qu'El Fideo et son entourage étudiaient en retour en Premier League, là où Di Maria s'était pourtant planté avec Manchester United et avait tout fait pour partir, suite notamment à un cambriolage qui avait traumatisé sa famille. Selon nos informations, la tendance est très clairement en faveur d'une prolongation à Paris.

La Gazzetta dello Sport évoque aussi le cas d'Edinson Cavani dans son édition du jour et avance qu'une prolongation de l'Uruguayen, sous contrat avec le PSG jusqu'en 2020, n'est pas spécialement à l'ordre du jour. Vraie information ou rumeur opportuniste liée aux commentaires concernant son manque de feeling avec Neymar et Kylian Mbappé ? Le mois dernier, RMC expliquait de son côté que le PSG avait la «volonté d’ouvrir des discussions à moyen terme avec Daniel Alves, Edinson Cavani et Thiago Silva».

Enfin, au rayon des arrivées, pas grand-chose de très sérieux à se mettre sous la dent durant cette trêve internationale. Un site ghanéen, relayé par le quotidien madrilène AS, a fait état d'un intérêt parisien pour le milieu défensif de l'Atlético Madrid, Thomas Partey. Très utilisé la saison passée par Diego Simeone, ce dernier joue beaucoup moins depuis l'arrivée de Rodri et son nom a aussi été associé à Arsenal. Si sa situation est délicate à Madrid, difficile de savoir à ce stade si l'intérêt parisien relève du fantasme ou du scoop. Son contrat court en tout cas jusqu'en 2023 avec l'Atlético, où il dispose d'une clause libératoire fixée à 50 millions d'euros.

Joueur(s) lié(s) 


News 

lundi 19 novembre

dimanche 18 novembre

samedi 17 novembre

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

lundi 12 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux