Article 

Du temps de jeu mais pas d'étincelles pour Weah

Publié le mercredi 17 octobre 2018 à 10:27 par Philippe Goguet
Le jeune attaquant du PSG Timothy Weah était titulaire la nuit dernière face au Pérou et il n'a pas spécialement brillé lors du match nul 1-1 de son équipe. Il a en revanche accumulé du temps de jeu.

Après la Colombie il y a quelques jours (défaite 4-2), c'est le Pérou que défiait la très jeune sélection américaine de football la nuit dernière et les Stars and Stripes n'ont pas plus réussi à s'imposer dans le Connecticut, les Péruviens égalisant dans les derniers instants de la rencontre par l'intermédiaire de Flores sur un centre au second poteau. Les États-Unis avaient de leur côté ouvert le score au retour des vestiaires sur une jolie combinaison qui avait permis à Josh Sargent de tromper le gardien adverse.

Alors que les USA évoluaient en 4-3-3, le jeune attaquant du PSG Timothy Weah était titulaire comme ailier droit la nuit dernière et il a joué pratiquement l'intégralité de la rencontre puisqu'il est sorti à la 90ème minute de jeu. Alors qu'il avait été l'un si ce n'est le meilleur américain lors du dernier match, le joueur de 18 ans n'a pas vraiment brillé cette nuit, malgré une ou deux bonnes actions en cours de première période. La plupart des sites spécialisés lui donnent ainsi une note moyenne de 5/10.

À son crédit, il faut notamment apporter l'occasion qu'il crée pour Acosta dès la 9ème minute de jeu, une belle action individuelle à la demi-heure ou encore sa frappe qui passe juste à côté du poteau dès le retour des vestiaires. Mais avec une équipe qui a eu seulement 32% de possession de balle, Weah n'a eu que peu de cartouches et il n'a pas forcément fait non plus le meilleur usage du ballon, les Péruviens le serrant également de près. Le manque de soutien l'a régulièrement pénalisé mais il est aussi reproché au jeune joueur de ne pas avoir très bien verrouillé son couloir.

Un match moyen à l'heure de faire le bilan, dans lequel « il ne s'est pas spécialement distingué » comme le résume AmericanSoccerNow.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 11 novembre

samedi 10 novembre

vendredi 09 novembre

jeudi 08 novembre

mercredi 07 novembre

mardi 06 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux