Article 

Neymar plus capé que Pelé

Publié le mercredi 17 octobre 2018 à 10:13 par Jean Chemarin
Titulaire face à l'Arabie saoudite et l'Argentine, Neymar Junior est entré encore un peu plus dans l'histoire de la Seleção en devenant le 10e joueur le plus capé de la sélection brésilienne, devant le Roi Pelé.

Neymar n'a pas marqué durant cette trêve internationale, mais a ajouté trois nouvelles passes décisives à sa feuille de stats (deux face aux Saoudiens, une face aux Argentins). Surtout, Neymar a ajouté deux nouvelles sélections à son CV et en compte désormais 94 en équipe première du Brésil, soit deux de plus qu'un certain Pelé. Alors que la presse brésilienne passe son temps à comparer les deux hommes et leurs statistiques avec le maillot de la Seleção, le n°10 parisien dépasse donc la légende brésilienne dans ce classement.

Un chiffre qui permet à la star du PSG de figurer désormais dans le Top 10 des Brésiliens les plus capés de l'histoire, à égalité avec le gardien Gilmar, vainqueur de deux Coupes du monde avec la Seleção (1958 et 1962) et sélectionné à 94 reprises, de 1953 à 1969. Âgé de 26 ans, Neymar compte aussi 59 buts avec le Brésil et semble bien parti pour faire tomber tous les records puisqu'il n'est qu'à 18 réalisations de Pelé et qu'à 48 sélections de Cafu, joueur brésilien le plus capé de l'histoire avec 142 sélections. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee