Article 

Neymar plus capé que Pelé

Publié le mercredi 17 octobre 2018 à 10:13 par Jean Chemarin
Titulaire face à l'Arabie saoudite et l'Argentine, Neymar Junior est entré encore un peu plus dans l'histoire de la Seleção en devenant le 10e joueur le plus capé de la sélection brésilienne, devant le Roi Pelé.

Neymar n'a pas marqué durant cette trêve internationale, mais a ajouté trois nouvelles passes décisives à sa feuille de stats (deux face aux Saoudiens, une face aux Argentins). Surtout, Neymar a ajouté deux nouvelles sélections à son CV et en compte désormais 94 en équipe première du Brésil, soit deux de plus qu'un certain Pelé. Alors que la presse brésilienne passe son temps à comparer les deux hommes et leurs statistiques avec le maillot de la Seleção, le n°10 parisien dépasse donc la légende brésilienne dans ce classement.

Un chiffre qui permet à la star du PSG de figurer désormais dans le Top 10 des Brésiliens les plus capés de l'histoire, à égalité avec le gardien Gilmar, vainqueur de deux Coupes du monde avec la Seleção (1958 et 1962) et sélectionné à 94 reprises, de 1953 à 1969. Âgé de 26 ans, Neymar compte aussi 59 buts avec le Brésil et semble bien parti pour faire tomber tous les records puisqu'il n'est qu'à 18 réalisations de Pelé et qu'à 48 sélections de Cafu, joueur brésilien le plus capé de l'histoire avec 142 sélections. 

Joueur(s) lié(s) 


News 

mardi 20 novembre

lundi 19 novembre

dimanche 18 novembre

samedi 17 novembre

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux