Article 

Neymar mécontent au Barça, la rumeur PSG relancée

Publié le lundi 17 juillet 2017 à 18:05 (mis à jour à 19:30) par Philippe Goguet
Comme il y a un an, Neymar ne serait pas totalement heureux à Barcelone. Et la rumeur d'un intérêt du PSG est donc déjà de retour, relayée par plusieurs sources différentes.

Dans l'ombre de Messi

Il y a un an environ, le PSG s'était démené pour attirer le brésilien Neymar à Paris, l'ailier du FC Barcelone étant alors en pleines négociations avec le club catalan pour prolonger son contrat. Malgré des offres parisiennes complètement folles (une chaîne d'hôtels au nom du joueur a même été évoquée...), le joueur de 25 ans avait finalement rempilé en Catalogne jusqu'en 2021, sa clause libératoire augmentant légèrement au passage tandis que son salaire s'envolait.

Un an après, rebelote, le Brésilien ne se sentirait pas si bien que ça à Barcelone, étonnamment alors que Lionel Messi vient de prolonger contre une petite fortune... Selon le journal catalan Sport, le joueur n'est pas totalement à l'aise au Barça et son entourage le pousse à partir car l'Argentin le briderait. Un départ permettrait à Neymar ainsi de s'émanciper et de pouvoir briguer le Ballon d'Or, une chasse gardée des deux extra-terrestres Messi et Cristiano Ronaldo.

Un rendez-vous Neymar Sr/Al-Khelaïfi évoqué

Il n'en fallait pas plus pour relancer les rumeurs de départ et c'est la presse sportive madrilène qui s'en est chargé. Le quotidien AS annonce ainsi que le père de Neymar a relancé les contacts avec le PSG. Le paternel est même censé se réunir avec le président parisien Nasser Al-Khelaïfi dans la semaine pour discuter des envies de son fils. Neymar voudrait devenir le seul leader d'un grand projet, ce qui est impossible avec Messi dans les pattes. La chaîne de télévision espagnole La Sexta confirme également la piste du PSG pour le Brésilien, ainsi qu'une réunion entre le père du joueur et Al-Khelaïfi doit avoir lieu.

En France, c'est du côté de FootMercato que la rumeur est reprise et complétée. Selon le média, les contacts entre le PSG et l'entourage de Neymar ont été établis il y a près de trois semaines et le joueur n'est pas fermé à l'idée de rejoindre la France. Mieux, la clause libératoire de 222M€ dont dispose le Brésilien dans son contrat n'effrayerait pas le PSG, en mesure de payer un montant pareil. Emery aurait même donné son feu vert à l'opération mais un club de Premier League serait à l'affût, prêt à se jeter dans la bataille, mais le joueur préférerait rejoindre le PSG. 

En attendant que l'intérêt mutuel entre les deux parties se confirme, on s'amuse déjà de cette rumeur facile sur internet :

[MAJ 19h30] Di Marzio confirme également la rumeur et évoque un PSG très offensif et prêt à faire sauter la clause du Barça. Selon lui, c'est même déjà au joueur de choisir où il veut évoluer la saison prochaine. Marca, autre quotidien sportif madrilène, donne également une version très similaire de l'affaire et annonce que le PSG est prêt à offrir 30M€ annuels plus des bonus pendant cinq ans au Brésilien de 25 ans.



News 

vendredi 24 novembre

jeudi 23 novembre

mercredi 22 novembre

mardi 21 novembre

lundi 20 novembre

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux