Article 

Nike va aider le Barça à payer le salaire de De Jong (ESPN)

Publié le samedi 23 mars 2019 à 19:30 par Philippe Goguet
Opposé au PSG dans le dossier De Jong, le Barça a pu compter sur le soutien de son équipementier pour devancer le club parisien selon ESPN. Nike va notamment aider le Barça à payer le salaire du Hollandais.

Longtemps au coude à coude sur le dossier De Jong, le Barça a finalement devancé le PSG concernant la venue du milieu néerlandais de 21 ans, les Catalans s'offrant le milieu de terrain pour 75M€ plus 11M de bonus au cours du mois de janvier alors que tout indiquait quelques jours plus tôt qu'il allait signer à Paris. La visite du Barça à Amsterdam avait déjà fait bouger les choses mais le média anglo-saxon ESPN dévoile un autre élement clé dans cette affaire lié à l'équipementier commun du club catalan et du joueur, à savoir Nike.

Si la marque américaine ne va pas aider le Barça à payer l'indemnité de transfert, elle se serait en revanche engagée à payer une partie du salaire de De Jong au Barça. Citant des sources proches du club, ESPN évoque même "un apport d'argent très important" de la part de Nike. Cela pourrait notamment expliquer comment le Barça, longtemps à la traîne face aux propositions salariales des autres clubs, a soudainement pu s'aligner sur celles des autres. Du côté de Nike, on aurait considéré que l'apport en marketing de De Jong avec le maillot du Barça rendait rentable cet investissement. 

Reste désormais à savoir pourquoi la marque américaine a décidé d'aider le club catalan plutôt que le PSG avec lequel il est pourtant également lié. 



News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux