Article 

Nkunku ouvert à un départ du PSG (LP)

Publié le vendredi 18 janvier 2019 à 8:32 par Homer
Le milieu de terrain formé au club Christopher Nkunku, lassé de son faible temps de jeu, est ouvert à un départ du PSG selon son représentant.

Malgré 16 apparitions cette saison (dont 8 en tant que titulaire), le milieu de terrain Christopher Nkunku (21 ans) rencontre beaucoup de difficultés à devenir un titulaire à part entière au PSG. Habitué à des temps de jeu réduits ces deux dernières saisons, la situation devient désormais non satisfaisante pour le titi formé au club.

En plus du temps de jeu réduit, le poste du joueur pose aussi problème, Nkunku ayant été utilisé comme latéral droit, puis milieu central et enfin ailier gauche. Son représentant, l'ancien défenseur et capitaine du PSG José-Karl Pierre-Fanfan l'explique dans les colonnes du Parisien : «Le constat est que le temps de jeu et sa place dans la rotation sont insuffisants. Christopher est ouvert à un départ pour évoluer. Rien n’est encore évoqué avec le PSG, mais en termes de situation sportive, ça ne suffit pas. Il doit franchir un palier et ce n’est pas possible au PSG, surtout en jouant à un poste jamais défini ni fixé.»

En fin de contrat en juin 2020, le joueur ne souhaite pas vraiment prolonger alors que le PSG insisterait avant, éventuellement, de le prêter en Ligue 1 cet hiver. Mais son agent n'est pas vraiment de cet avis : «Etre prêté en Ligue 1, pour quoi faire ? Sans prétention, on sait que Christopher peut jouer n’importe où en Ligue 1. La progression n’est plus là, elle se situe sur le fait de savoir s’il est capable d’évoluer régulièrement à un échelon supérieur, de s’installer dans un club qui joue l’Europe.»

L'agent précise au Parisien que le jeune Nkunku est sollicité par des clubs espagnols et anglais et qu'il pense éventuellement à quitter son club formateur cet hiver si l'opportunité se présente. L'hypothèse la plus raisonnable serait tout de même de quitter Paris à l'issue de la saison : «Les choses peuvent aller très vite, mais on doit d'abord rencontrer la direction pour savoir comment elle se positionne», a conclu Pierre-Fanfan.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 20 février

mardi 19 février

lundi 18 février

dimanche 17 février

samedi 16 février

vendredi 15 février

jeudi 14 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux