Article 

Pas de proposition concrète du PSG à Wenger (LP)

Publié le vendredi 19 octobre 2018 à 11:34 par Philippe Goguet
Alors que son nom revient régulièrement du côté du PSG, Arsène Wenger n'a reçu aucune proposition concrète de la part du club de la capitale selon Le Parisien. L'Alsacien est en revanche bien déterminé à reprendre sous peu.

Il l'a annoncé de façon claire dans la presse à plusieurs reprises : Arsène Wenger veut reprendre du service très prochainement et il a notamment fixé la date du 1er janvier comme celle d'un probable nouveau départ, six mois après avoir mis un terme à son expérience de 22 ans à Arsenal. Le journal Le Parisien évoque le cas de l'Alsacien de 68 ans et il surveillerait surtout les bancs de touche des grands clubs en difficulté, notamment ceux du Real Madrid et du Bayern Munich. Dans SportBild, il expliquait pourtant ne pas viser ces deux clubs, se déclarant simplement ouvert à tout.

L'entraîneur français finaliste de trois Coupes d'Europe a aussi reçu des propositions pour devenir sélectionneur des USA ou de la Chine, des challenges qui ne l'attirent pas vraiment. Idem pour les approches de l'UEFA et de la FIFA. Wenger souhaite toujours plutôt travailler dans des clubs de haut niveau et le nom du PSG revient forcément. A l'occasion du récent forum des entraîneurs de l'UEFA, il a d'ailleurs longuement parlé avec le titulaire sur le banc parisien Thomas Tuchel. 

Du côté de la capitale, le nom de Wenger revient régulièrement mais Paris n'aurait toutefois fait aucune offre concrète à l'Alsacien d'après Le Parisien. Alors que c'est plutôt un rôle de directeur sportif, voire de directeur du football comme l'a été durant un temps Patrick Kluivert, qui serait proposé à Wenger, les bruits autour de l'avenir très flou de l'actuel titulaire du poste Antero Henrique ne font que renforcer ce bruit qui court. Le journal régional conclut en affirmant que le Portugais a toujours la confiance de Nasser Al-Khelaïfi. Selon nos informations, Henrique n'a pourtant jamais été aussi prêt de la porte. 



News 

lundi 12 novembre

dimanche 11 novembre

samedi 10 novembre

vendredi 09 novembre

jeudi 08 novembre

mercredi 07 novembre

mardi 06 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux