Article 

Plus rien n'entrave l'arrivée de Buffon (presse italienne)

Publié le mercredi 6 juin 2018 à 11:05 par Julien Peschaux
L’une des dernières incertitudes qui pesaient sur la possibilité de voir débarquer Gianluigi Buffon à Paris était sa suspension attendue par l’UEFA. Le gardien italien s’étant vu signifier une sanction de 3 matches seulement, une sanction modérée compte tenu des faits, il n’y aujourd’hui plus d’obstacle significatif à son arrivée dans la Capitale.

Des deux côtés des Alpes, on craignait le couperet de la sanction de l’UEFA à la suite des paroles de Gianluigi Buffon après l’élimination de la Juventus Turin en quarts de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid : du côté du vétéran italien, car son rêve est toujours de remporter cette compétition, mais également côté parisien, car on souhaite ardemment enrôler ce dernier. La suspension de trois matches décidée par l’instance européenne n’aura finalement pas d’incidence sur le recrutement à venir de l’international italien par le club parisien.

Si l’on en croit les médias italiens, et notamment La Gazetta dello Sport, ce serait désormais chose faite : un contrat de 4 millions d’euros net par saison attendrait ainsi le portier turinois. Coup double pour les parisiens : la suspension du gardien de 40 ans, considérée comme juste par le quotidien sportif transalpin, laisserait également la place à Alphonse Areola pour les trois premiers matches de Ligue des Champions, de quoi peut-être même décider définitivement le jeune gardien français à rester, lui qui ne veut pas d’un rôle de doublure.

Au PSG, c’est une autre décision de l’UEFA qui est attendue pour que l’on annonce en fanfare l’arrivée de la référence mondiale du poste de gardien, en l’occurrence celle liée au dossier du Fair Play Financier. Attendue le 8 juin prochain, dès son verdict prononcé, Gianluigi Buffon se verrait ainsi présenté officiellement par le club comme la première recrue de l’intersaison parisienne, annoncée comme moins spectaculaire que la précédente. En outre, Nasser Al-Khelaïfi n'est pas sur Paris et ne peut donc pas assister à la présentation du joueur pour l'instant.

Pendant ce temps-là, le gardien profite aussi de ses vacances et se prépare déjà à son nouveau défi. Cela commence par l'apprentissage du français, ce qu'il a déjà commencé à faire.



News 

Aujourd'hui

mardi 20 novembre

lundi 19 novembre

dimanche 18 novembre

samedi 17 novembre

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux