Article 

Pogba au PSG, de la rumeur à un intérêt bien concret

Publié le samedi 21 avril 2018 à 20:56 par Philippe Goguet
Alors que les relations entre le manager José Mourinho et son milieu Paul Pogba ne sont vraiment pas au beau fixe, la rumeur envoyant le milieu de Manchester United vers le PSG réapparaît. Et il ne s'agit pas que de bruits venus des tabloïds selon nos informations.

Il y a deux saisons, plus ou moins à la même époque, Mino Raiola évoquait régulièrement le PSG alors que son joueur Paul Pogba brillait sous les couleurs de la Juventus Turin. Paris était à ce moment-là l'un des clubs intéressés mais c'est finalement du côté de Manchester United, son ancien club, que le milieu relayeur français allait finalement signer. Deux ans ont passé et le remariage n'a pas vraiment abouti à ce qui était espéré. Le milieu a bien gagné une Europa League et quelques autres trophées mais sa relation avec José Mourinho n'est pas celle attendue. 

Et des deux, c'est bien le Portugais qui est le plus intouchable à United, de loin et malgré quelques sorties publiques peu appréciées de ses dirigeants. Dès cet hiver, Mino Raiola a donc commencé à sonder quelques clubs afin de trouver une porte de sortie à Pogba. Pep Guardiola a notamment mis les pieds dans le plat récemment en déclarant que Raiola avait proposé le joueur, créant un mini-séisme en Premier League. De son côté, le Français de 25 ans a également fait passer quelques messages. Mi-mars, à l'occasion d'une interview sur TyC Sports, il annonçait par exemple que « ce serait un plaisir de jouer avec Neymar ».

L'appel du pied était clair et cette déclaration a aussi été suivie d'actes puisque Mino Raiola a bien évidemment sondé le PSG concernant un éventuel transfert de Paul Pogba. La rumeur est ressortie il y a quelques semaines, d'abord en France puis en Angleterre, et elle est bien réelle. Les tabloïds anglais sont certes allés bien vite en besogne en annonçant que Manchester United était prêt à vendre le joueur ou encore que le club en attendait 140M£, soit 160M€. Pour l'heure, rien n'a été tranché dans ce dossier du côté du club anglais mais le joueur n'est clairement pas un invendable chez les Red Devils.

Du côté du PSG, cette option est également sérieusement prise en considération. Le stade des approches de Raiola a largement été dépassé et on est à celui des discussions entre toutes les parties. Celles-ci sont concrètes, même si un accord est encore loin, mais l'intérêt est mutuel à défaut d'être unanime. Certaines voix s'élèvent et remettent en doute l'intérêt de cette possible collaboration, tant du côté du PSG que du joueur. Du côté du club, le poste de milieu relayeur qu'occupe Pogba n'est pas une priorité et il faudra voir les moyens à disposition, notamment en raison de l'enquête de l'UEFA sur le fair-play financier. Mais la piste Pogba est aujourd'hui bien réelle.



News 

Aujourd'hui

mardi 14 août

lundi 13 août

dimanche 12 août

samedi 11 août

vendredi 10 août

jeudi 09 août

mercredi 08 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux