Article 

Raiola négocie avec Naples pour Insigne, le PSG toujours cité (GdS)

Publié le vendredi 14 juin 2019 à 11:18 par Jean Chemarin
Représenté par un certain Mino Raiola, qui négocie depuis des mois une prolongation de son contrat avec Naples, l'attaquant italien Lorenzo Insigne est de nouveau annoncé dans le viseur du PSG ce vendredi par la presse italienne.

En plus d'être trois bons joueurs de football, que possèdent en commun De Ligt, Donnarumma et Insigne ? Réponse : ils sont tous les trois représentés par Mino Raiola et ont tous les trois été associés au PSG ces derniers temps. Si le défenseur central néerlandais est clairement une priorité pour le PSG cet été, c'est beaucoup moins évident pour les deux autres, surtout annoncés dans le viseur du PSG par la presse italienne jusque-là. Concernant l'attaquant de poche du Napoli, auteur de deux jolis buts avec l'Italie face à la Grèce et la Bosnie récemment, ce dernier avait déjà été lié au club de la capitale en avril dernier, dans le contexte d'une saison difficile pour lui à Naples et de négociations qui n'avancent pas concernant sa prolongation.

Dans son édition du jour, La Gazzetta dello Sport affirme que le PSG est bien intéressé par lui et que Thomas Tuchel a été bluffé par son match au Parc des Princes en octobre dernier (il avait marqué le premier but napolitain et avait aussi marqué au retour à San Paolo). Le quotidien au papier rose jure même que le PSG serait prêt à passer à l'action si le président Aurelio De Laurentiis revoyait à la baisse le montant qu'il réclame pour son international italien, à savoir 100 millions d'euros. Pour La Gazzetta, Paris le valorise à 60-70 millions et serait prêt à tenter sa chance s'il venait à être mis sur le marché à ce prix-là.

Une affirmation qui semble bien présomptueuse en réalité. Certes le PSG est associé à un attaquant de côté depuis des semaines (David Neres, Nicolas Pepe), mais de là à dire qu'il serait prêt à dépenser autant pour le joueur du Napoli... Le fait que Mino Raiola soit son agent et négocie sa prolongation de contrat depuis des mois n'est sans doute pas étranger à cette rumeur. Le retour de Leonardo, très proche de l'agent et fin connaisseur du marché italien, non plus. Selon La Gazzetta dello Sport, Raiola doit d'ailleurs rencontrer Aurelio De Laurentiis dans les prochains jours pour évoquer l'avenir d'Insigne et une possible prolongation. Il toucherait actuellement 4,5 millions d'euros net par an et souhaiterait passer à 6,5 millions, ce que refuserait son président.

On comprend donc tout de suite mieux pourquoi le PSG est cité comme une porte de sortie potentielle. S'il n'est pas à exclure que Raiola tente réellement de placer Insigne à Paris en cas d'échec dans ses négociations avec Naples, il reste quand même à prouver que le PSG sera bien intéressé par ses services, surtout aux prix annoncés et alors qu'il est en train d'avancer sur un dossier à plus de 75 millions, celui de De Ligt. Hier encore, le média brésilien UOL expliquait aussi que le PSG maintenait active la piste David Neres (Ajax Amsterdam), mais que cette dernière était liée à une vente d'Angel Di Maria, qui a récemment prolongé et n'a fait l'objet d'aucune rumeur de départ récemment. Dit autrement, il y a encore beaucoup de chemin à faire pour qu'Insigne rejoigne à Paris son ami Verratti.



News 

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux