Article 

Neymar : «La vérité éclatera, tôt ou tard»

Publié le vendredi 14 juin 2019 à 10:35 par Jean Chemarin
Entendu par la police de São Paulo jeudi, Neymar a réfuté les accusations de viol dont il fait l'objet depuis deux semaines et a confié sa sérénité aux médias présents à sa sortie du commissariat.

Vêtu d'un costume noir et d'une chemise blanche, Neymar s'est rendu au commissariat de Police de São Paulo jeudi pour répondre aux accusations de viol dont il fait l'objet depuis une plainte déposée par Najila Trindade le 31 mai dernier. Aidé par des béquilles, Neymar y est resté près de cinq heures avant d'accorder à sa sortie quelques mots aux journalises présents sur place : «Je vais être bref. Je voudrais simplement remercier les gens pour leur soutien, pour les messages qu'ils m'envoient. Dire aussi que je suis très tranquille. La vérité éclatera tôt ou tard. La seule chose que je souhaite c'est que cette histoire se termine le plus vite possible», a confié la star brésilienne.

Si sa déposition est censée rester secrète, le journal Globo a obtenu quelques informations sur le contenu de cette dernière. Accusé d'avoir violé Najila Trindade le 15 mai dernier à Paris, Neymar a confirmé aux enquêteurs qu'il avait eu une relation sexuelle consentante avec elle. Il a également affirmé avoir utilisé un préservatif durant l'acte (contrairement à ce que disait la plaignante) et affirme l'avoir fessé à sa demande. Chargée de suivre l'enquête pour le Ministère public, la procureur Flávia Cristina a elle déclaré à l'issue de la déposition de Neymar qu'il avait répondu à toutes les questions des enquêteurs de «manière satisfaisante» et a précisé que ces derniers ne jugeaient pas nécessaire la confrontation entre Neymar et la plaignante.

A noter aussi, comme nous l'évoquions hier, que la police civile de São Paulo a bien décidé de porter plainte pour diffamation contre Najila Trinidade. Dans une interview à la chaîne SBT, cette dernière avait insinué il y a quelques jours que les forces de l’ordre étaient corrompues et avaient participé au vol présumé de sa tablette sur laquelle figurait une vidéo de sa rencontre avec Neymar à Paris (le lendemain du supposé viol) et dont un extrait avait fuité dans la presse brésilienne il y a quelques jours.

Alors que le Brésil entre dans sa Copa América cette nuit face à la Bolovie (2h30 sur beIN Sports 1), Tite a lui donné des nouvelles de la cheville de Neymar hier en conférence de presse et elles sont plutôt rassurantes : «Il m’a envoyé un message hier, je sais qu’il récupère bien. Sa cheville va mieux, il sera absent moins longtemps que prévu. C’est l’info que j’ai». Le 9 juin dernier, le PSG a communiqué sur «une entorse du ligament latéral externe de la cheville droite sans indication chirurgicale» et quatre semaines d'indisponibilité.

Joueur(s) lié(s) 


News 

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux