Article 

RDV décisif à venir entre Rabiot et le PSG (Sport)

Publié le dimanche 18 novembre 2018 à 11:21 par Philippe Goguet
L'avenir d'Adrien Rabiot est longuement évoqué par le quotidien catalan Sport du jour : le PSG et son joueur doivent se rencontrer prochainement pour évoquer la fameuse prolongation de contrat tandis que le Barça reste à l'affût et va aussi rencontrer les représentants du joueur. Paris est toujours très décidé à conserver le milieu de 23 ans.

En fin de contrat en juin 2019, Adrien Rabiot est dans le flou concernant son avenir, le PSG souhaitant le prolonger tandis que de nombreux clubs voient en lui l'opportunité de récupérer un très bon joueur à moindre frais, le joueur pouvant s'engager pour la saison prochaine avec un autre club à partir du 1er janvier. La presse catalane suit logiquement de près le dossier vu que le Barça est l'un des clubs les plus intéressés et le journal local Sport publie de nombreuses informations sur le cas Rabiot ce dimanche, en faisant même la une du quotidien.

Un long point sur la situation entre Rabiot et le PSG est fait et Paris n'abandonne pas du tout l'idée de prolonger le joueur malgré les trois refus de prolongation déjà enregistrés. Paris sait qu'il a peu de temps avant le 1er janvier et fait donc le forcing actuellement, s'apprêtant à proposer ce qui pourrait bien être la dernière offre au joueur. Un rendez-vous considéré comme très important par le club est prévu prochainement entre les deux parties et le PSG pourrait encore augmenter son offre alors que la dernière était de 3 ans de contrat supplémentaires et un salaire supérieur à 9M€ plus des bonus. Rabiot voudrait plus de 10M€ de son côté selon Sport.

La mère et agent du joueur tente logiquement d'obtenir les meilleures offres pour le milieu de 23 ans et maintient les contacts avec de nombreux clubs, pas seulement avec le PSG ou le Barça. D'autres clubs seraient notamment prêts à lui offrir ce qu'il souhaite, la Juventus et l'Inter étant cités comme étant dans ce cas ce qui semble bien affirmatif vu les salaires de Série A. Plus ennuyeux pour le PSG, Rabiot serait tenté par l'idée de tenter sa chance à l'étranger dans un championnat plus compétitif que la Ligue 1 et ce serait la Liga et le FC Barcelone qui auraient sa préférence, toujours selon le très partisan média catalan.

Côté Barça, on attend le rendez-vous entre le PSG et Rabiot pour voir ce qu'il en ressort mais on s'affaire aussi et un rendez-vous est aussi prévu avec les représentants du joueur. L'objectif sera alors simple, à savoir de convaincre le joueur de 23 ans que l'offre du Barça est la meilleure pour lui. Pour autant, le club catalan sait aussi qu'il ne sera pas simple de convaincre financièrement Rabiot et que le PSG lui proposera forcément plus à ce niveau-là. Comme le conclut Sport, l'affaire est désormais une question de semaines, voire même de jours.

Joueur(s) lié(s) 


News 

mercredi 12 décembre

mardi 11 décembre

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux