Article 

Rencontre avec Tuchel et discussions confirmées pour Boateng

Publié le mercredi 25 juillet 2018 à 9:44 par Philippe Goguet
La presse allemande du jour évoque le dossier Boateng et confirme que le PSG est très actif sur le dossier. Thomas Tuchel a même déjà rencontre le défenseur central allemand tandis que le Bayern a confirmé les discussions.

Soudainement réapparue hier alors que le dossier Bonucci patine depuis peu, la piste menant au défenseur international allemand Jérôme Boateng est confirmée par tous les médias allemands ce jour. Après Sky hier, Kicker a confirmé que les discussions étaient très bien engagées entre le PSG et le défenseur allemand qui va fêter ses 30 ans en septembre. Pour autant, toutes les parties s'accordent à dire qu'aucun accord n'a pour l'heure été trouvé mais la piste est avancée.

Selon le quotidien Bild du jour, le nouvel entraîneur du PSG Thomas Tuchel a rencontré Jérôme Boateng dès le mois de mai dernier à l'occasion d'un voyage en Allemagne et la presse annonce que les deux parties sont intéressées par un transfert. Du côté du FC Bayern, on attendrait une offre dite «acceptable» pour lâcher le défenseur central sous contrat jusqu'en juin 2021. D'après les médias germaniques, ce serait, selon les sources, entre 50 et 60M€.

Ce matin, l'un des grands dirigeants du club allemand Karl-Heinz Rummenigge a en tout cas confirmé que le PSG et Boateng étaient en contact : «Il n'y a actuellement aucun contact direct entre les deux clubs mais il y a des contacts entre les agents, et Jérôme en a deux. Maintenant, nous devons attendre et voir si nous pouvons trouver une base pour un transfert qui serait acceptable pour les deux parties.» Quant à un éventuel remplacement de Boateng qui pourrait poser problème, ce n'est pas à l'ordre du jour : «Nous avons assez de joueurs à ce poste, même si Jérôme part.»



News 

Aujourd'hui

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux