Article 

Rodrygo, Morata, Kanté, Eriksen, les rumeurs étrangères du moment

Publié le jeudi 3 mai 2018 à 11:56 par Matthieu Hummel
La presse étrangère évoque le PSG dans plusieurs rumeurs de transferts ce jour, liant le club parisien à Rodrygo, Morata, Kanté ou encore Eriksen. Voici le résumé de ces bruits venus de l'étranger.

Du côté de l'Espagne, le PSG est lié à une rumeur venue de Catalogne. Le journal Sport place le club parisien dans la (longue) liste des prétendants à Rodrygo, jeune prodige de Santos âgé de 17 ans à peine. Le Barça, Chelsea, Manchester United et Liverpool sont aussi sur la piste de l'attaquant et son club souhaite donc se protéger selon ESPN Brésil. Il est notamment question de prolonger son contrat et d'augmenter sa clause libératoire qui est actuellement de 50M€. À noter, toujours du côté des joueurs brésiliens très cotés, que le jeune attaquant de Vasco de Gama Paulinho (17 ans), souvent placé dans le viseur du PSG, va finalement rejoindre le Bayer Leverkusen cet été.

Du côté de l'Italie, dans la presse sportive turinoise cette fois-ci, Tuttosport relance la piste d'Alvaro Morata, un joueur qui avait été lié au PSG à l'été 2016. Pas totalement convaincant à Chelsea cette saison, il pourrait se relancer du côté de la Juventus, un club où il avait été très performant il y a plusieurs saisons, mais ce n'est pas la seule piste. D'après Tuttosport, la Juve voudrait un prêt de deux ans avec option d'achat, mais le PSG fait aussi partie des clubs intéressés par l'Espagnol de 25 ans. 

Du côté de l'Angleterre, ce sont les tabloïds qui évoquent le cas du PSG. Alors que la rumeur N'Golo Kanté a été relancée par les déclarations de Kylian Mbappé le concernant, le Daily Mail affirme encore une fois que le milieu français de 27 ans n'a aucune envie de quitter Chelsea. Il est très heureux à Londres et ne souhaite pas en partir. Du côté de Chelsea, on a prévu de dégraisser cet été mais N'Golo Kanté fait partie des plans du club dans absolument tous les cas. La piste se complique donc très sérieusement pour le PSG.

Autre tabloïd qui évoque le PSG, le Daily Express, cette fois-ci à propos de Christian Eriksen. Selon cette source, le club parisien est prêt à faire une offre de 100M£, soit tout de même autour de 113M€, pour s'attacher les services du Danois de 26 ans, élément clé de Tottenham. Faire venir ce milieu offensif organisateur qui va disputer la Coupe du Monde en Russie serait notamment une volonté de Thomas Tuchel. Cette saison, Eriksen a marqué 14 buts et délivré 13 passes décisives en 44 matches avec les Spurs.



News 

vendredi 19 octobre

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

dimanche 14 octobre

samedi 13 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux