Article 

Seri se rapproche du Barça, Di Maria toujours cité

Publié le dimanche 20 août 2017 à 13:22 par Julien Peschaux
Le FC Barcelone continue d'être lié de façon plus ou moins directe au PSG dans le cadre du mercato : Di Maria est toujours cité comme une cible du club catalan, bien placé pour accueillir Seri, vieille cible parisienne.

Di Maria toujours cité au Barça

Alors que l'arrivée de Neymar n'a finalement débouché sur aucune vente au sein du PSG, celle possible de Mbappé continue de placer des joueurs parisiens sur le départ et Angel Di Maria fait clairement partie de ceux-ci. Les rumeurs l'envoyant loin de Paris sont récurrentes et plusieurs journaux français l'ont évoqué récemment. Après L'Equipe en milieu de semaine, c'est le Journal du Dimanche qui place l'Argentin sur le marché des transferts pour renflouer les caisses du club parisien. Selon cette source, le joueur vaut autour de 60M€.

Et comme dans L'Equipe, c'est la piste du Barça qui est citée, un certain Lionel Messi faisant le forcing auprès de son club pour voir son ami et compatriote le rejoindre. Du côté de la Catalogne, le nom de Di Maria ressort régulièrement, notamment parce que les dossiers Coutinho (Liverpool) et Dembele (Dortmund) n'avancent pas. Le journal local Sport évoquait même hier l'activation d'un plan B nommé Di Maria, annonçant que l'Argentin voulait quitter Paris et retrouver le football espagnol. Outre ces affirmations douteuses, Sport précisait tout de même qu'il allait falloir convaincre le PSG de lâcher un joueur à Barcelone, une hypothèse très compliquée vu les relations entre les deux clubs après l'épisode Neymar... 

Seri se rapproche du Barça

Autre dossier liant les deux clubs, celui du milieu niçois Jean-Michaël Seri, un temps dans les petits papiers du PSG et désormais très proche de signer au Barça. Selon Mundo Deportivo son agent était samedi soir en Catalogne, un accord contractuel aurait été trouvé entre les différentes parties et le FC Barcelone essaie de conclure le transfert dans les prochains jours. On ne connaît pas le montant d’une éventuelle offre du club catalan, mais le niçois de 26 ans possède une clause libératoire de 40 millions d’euros, rédigée sous-seing privé lorsque celui-ci avait rejoint la Côte d’Azur depuis Paços de Ferreira (D1 portugaise) en 2015, et que le Barça serait désormais disposé à payer.

L’Ivoirien pourrait donc bien être la prochaine recrue du FC Barcelone, lui qui rêve depuis toujours de jouer pour ce club, et alors que les négociations du club catalan pour obtenir Coutinho (Liverpool) et Ousmane Dembélé (Dortmund) n’ont pour l’instant pas encore porté leurs fruits. Toujours selon le quotidien espagnol Mundo Deportivo, le dossier de l’actuel joueur niçois n’est absolument pas lié aux autres tentatives de transfert, Barcelone disposant de toute façon d’une enveloppe conséquente, après avoir reçu les 222 millions de la clause libératoire de Neymar.

Joueur(s) lié(s) 


News 

lundi 20 novembre

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

vendredi 17 novembre

jeudi 16 novembre

mercredi 15 novembre

mardi 14 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux