Article 

Simeone, Pochettino, les rumeurs étrangères du jour

Publié le vendredi 17 mars 2017 à 11:59 par Philippe Goguet
Alors que Nasser Al-Khelaïfi a confirmé Unai Emery pour la fin de saison et même plus, la presse étrangère relance des rumeurs concernant des coaches, notamment Simeone et Pochettino.

La semaine dernière, quelques jours à peine après la terrible désillusion de Barcelone, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a confirmé Unai Emery lors d'une entrevue au journal Le Parisien. Pour autant, la presse étrangère évoque quelques noms déjà entendus pour lui succéder.

En Espagne, El Confidencial annonce que l'avenir du Basque à Paris dépend de la fin de saison. La débâcle du Camp Nou a fait mal et la piste de l'entraîneur de l'Atlético Madrid Diego Simeone est relancée par le quotidien qui précise d'ailleurs que la meilleure nouvelle pour Emery serait que l'Argentin confirme qu'il va bien rester sur le banc madrilène la saison prochaine. Le PSG a déjà voulu recruter Simeone dans le passé, en 2013 et 2016, et serait prêt à agir si l'opportunité se présentait. Selon cette source, Paris va tester la fidélité de l'Argentin mais ce dernier a toujours exprimé son envie d'entraîner dans le nouveau stade de l'Atlético. Et il saurait très bien que le PSG peut revenir à la charge quand il le souhaite.

Du côté de l'Angleterre, c'est le nom de Mauricio Pochettino, entraîneur de Tottenham, qui est mis en avant par le Daily Mail, un tabloïd. Selon cette source, le PSG apprécie le profil de coach de son ancien défenseur central et s'intéresserait de près à son cas. Toutefois, les Spurs n'ont pas du tout envie de lâcher leur coach qui a prolongé en cours d'année jusqu'en 2021. Et l'Argentin n'aurait pas non plus envie de quitter le club du nord de Londres selon le quotidien britannique. Il ne serait pas spécialement tenté par le projet parisien dans l'immédiat.

Du côté du PSG, Unai Emery a bien été confirmé en interne par le président Nasser Al-Khelaïfi, et ce dès le surlendemain du match avec une longue discussion entre les deux hommes. Il est pleinement impliqué dans la fin de saison et la construction de la suivante.



News 

Aujourd'hui

mardi 23 mai

lundi 22 mai

dimanche 21 mai

samedi 20 mai

vendredi 19 mai

jeudi 18 mai

mercredi 17 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux