Article 

Sissako proche de Newcastle (RMC)

Publié le jeudi 1 août 2019 à 17:26 par Philippe Goguet
Outre Stanley Nsoki dont le dossier devrait se décanter prochainement, Newcastle United est proche de faire signer le jeune défenseur central Moussa Sissako selon RMC.

Le joueur parisien le plus annoncé du côté de Newcastle est bien Stanley Nsoki, et ce depuis maintenant plusieurs semaines, et un dénouement rapide est attendu le concernant mais un autre joueur du PSG pourrait bien rejoindre le nord de l'Angleterre en la personne de Moussa Sissako, défenseur central de 18 ans. Selon les informations de RMC, le longiline droitier issu de la génération 2000 du centre de formation est considéré comme proche des Magpies.

D'après le journaliste de la radio Loïc Tanzi, un accord est même proche d'être trouvé aussi bien entre les deux clubs qu'entre Sissako et Newcastle, club historiquement très actif sur le marché français. Avec encore deux ans de contrat au PSG, le défenseur central n'est pas libre et Paris pourrait récupérer un peu d'argent, à moins que le club ne lui rende sa liberté contre un pourcentage à la revente. Le club de Newcastle avancerait en tout cas sur ce dossier depuis plusieurs semaines en toute discrétion, aucune rumeur n'ayant été publiée à ce sujet avant l'écho de ce jour. 

A 18 ans, l'avenir de Moussa Sissako est légèrement bouché au sein de son club formateur, notamment en raison de la suppression de l'équipe réserve avec laquelle il évoluait la saison passée. Le joueur est désormais trop vieux pour évoluer avec les U19 nationaux, hors statut de joker pour la Youth League ou matches de Premier League International Cup, et le PSG ne compte visiblement pas sur lui puisqu'il n'a pas fait partie de la tournée d'été en Chine. A son poste, des joueurs plus jeunes comme Loïc Mbe Soh (génération 2001) ou encore Tanguy Nanziou Kouassi (génération 2002) lui ont notamment été préférés. Un départ pourrait donc convenir à toutes les parties...

Joueur(s) lié(s) 


News 

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux