Article 

Thiago Silva : «J'espère que Neymar pourra rester avec nous»

Publié le lundi 19 août 2019 à 8:51 par Jean Chemarin
Après la défaite à Rennes, Thiago Silva s'est arrêté au micro de Canal + et a aussi répondu à la presse en zone mixte. Il a notamment évoqué la situation de Neymar ainsi que l'OL de Sylvinho et Juninho, en grande forme en ce début de saison.

Son analyse de la défaite

«Ce n’est pas une excuse de ne pas être bien physiquement. Déjà une défaite lors du deuxième match de la saison, c’est dommage. Après l’égalisation, on a perdu un peu la tête (...) Personne n'aime perdre. On rentre sur le terrain pour gagner. Mais c'est le foot, surtout quand tu joues contre une bonne équipe. Peut-être qu'on n'a pas trop respecté cette équipe. Une défaite, c’est difficile pour tout le monde, mais il faut relever la tête le plus vite possible. Demain c'est repos, mardi on va commencer à penser à Toulouse et au reste de la saison. Tout ce qu’on a fait jusque-là, ce n’est pas suffisant.»

Est-ce que Neymar a manqué au PSG ?

«C’est difficile de dire si Neymar a manqué. Je crois que Messi a manqué au Barça aussi lors de leur premier match. Ce sont des joueurs qui sont différents de tous les autres. Même sur une jambe, Neymar peut faire des choses incroyables comme Messi et Cristiano. Bien sûr qu’il nous manque. C’est encore un joueur du PSG, j’espère qu’il pourra rester avec nous parce que c’est un mec incroyable et pour cette équipe, c'est un joueur indispensable. Mais on doit attendre de voir ce qu'il va se passer d'ici la fin du mercato.»

Est-ce qu'il va rester selon vous ?

«Je ne peux pas répondre, c’est à lui qu’il faut demander. Neymar est un joueur-clé de cette équipe. Mais après il faut voir s'il serait content de rester ou pas. On ne doit pas parler sur son avenir. Mon sentiment, c’est qu’il pourrait rester avec nous. (...) On essaie de parler un peu, mais c’est difficile de rentrer dans les choses particulières. C’est entre lui et le club. Nous, en tant que coéquipier, on doit travailler et attendre de voir ce qui va se décider, s'il reste, s'il part. Comme je l'ai dit, Neymar est un joueur-clé de cette équipe. J’espère qu’à la fin, il pourra rester avec nous, comme ça nous serons beaucoup plus forts.»

Un défi de battre les Brésiliens de l'OL ?

«Lyon, c'est une bonne équipe, surtout avec un nouveau coach. Sylvinho était avec nous en sélection. C'est un mec qui a tout le temps envie de gagner. Le début de cette saison pour Lyon, je crois que ça marche très bien. J'espère que le prochain match sera un peu plus difficile pour eux. Je crois que leur système tactique est très fort. On connaît très bien Sylvinho. Je crois que Lyon va faire une très bonne saison. J'espère que nous aussi, on pourra être là pour se battre. Bien sûr qu'il y a le classique avec Marseille mais à mon avis, c'est Lyon qu'il faut battre.»

Lyon, une équipe dangereuse ?

«Oui bien sûr. Il n'ont pas fait une grande saison l'an dernier. Ils ont bien joué en Ligue des champions. Pour le championnat, je crois qu'ils ont manqué d'un peu d'agressivité et c'est ce que va leur apporter Sylvinho. Et surtout la confiance. Il y a beaucoup de personnalité dans cette équipe lyonnaise. Ils ont bien débuté la saison, mais c'est encore le début. On verra à la fin ce qui va se passer.»

Thiago Silva a aussi réagi au micro de Canal + au coup de sifflet final. Retrouvez son intervention ici.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 12 novembre

lundi 11 novembre

dimanche 10 novembre

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

jeudi 07 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux