Article 

Tuchel a discuté avec Gueye, Everton réclame 30 M€ (L'E)

Publié le lundi 14 janvier 2019 à 7:48 par Jean Chemarin
Le PSG s'active pour recruter Idrissa Gueye selon L'Equipe. Thomas Tuchel a validé la piste et échangé avec le milieu sénégalais, pour qui Everton ne réclamerait finalement "que" 30 millions d'euros.

Le PSG a peut-être enfin trouvé son fameux milieu défensif pour cet hiver. Evoqué depuis fin novembre dernier, l'intérêt parisien pour Idrissa Gueye se confirme plus que jamais. Dimanche matin, Téléfoot révélait ainsi que Paris avait entamé les négociations avec Everton. Si on savait déjà le joueur très intéressé, les positions des deux clubs semblaient assez éloignées : Paris a un budget de 30 millions pour cet hiver, Everton réclame entre 40 et 45 millions d'euros.

Ce lundi, L'Equipe confirme la piste et explique qu'Everton ne réclame finalement "que" 30 millions d'euros. Une vraie aubaine pour Paris, même si selon le quotidien français, les Toffees ne valorisaient leur joueur qu'à 20 millions il y a encore quelques semaines et auraient donc profité de l'intérêt parisien pour réclamer un peu plus. Quoi qu'il en soit, la piste semble chaude puisque Thomas Tuchel a également validé le profil et déjà discuté avec le Sénégalais mercredi dernier.

Zahavi mandaté par le PSG pour boucler le deal

Plus intéressant encore, L'Equipe nous apprend que le célèbre agent Pini Zahavi, à l'origine de la venue de Neymar, a été mandaté par le PSG pour boucler le deal. Ce dernier aurait même déjà proposé aux Toffees plusieurs profils pour remplacer Idrissa Gueye. En interne, le PSG serait très confiant quant à la finalisation de l'opération, ajoute le quotidien français, optimiste.

Doté d'un petit gabarit (1m74, 66 kilos), l'ancien joueur de Lille possède un profil que le PSG n'a pas, à savoir un milieu défensif gratteur de ballons, avec un énorme volume et un vrai goût pour le tacle et le combat. Champion de France en 2011 avec les Dogues, il est titulaire depuis deux ans et demi en Premier League à Everton, qui l'avait prolongé en février dernier jusqu'en 2022. Au rayon des points faibles ou des interrogations, son faible expérience en Ligue des champions (6 matches de C1 seulement avec les Dogues, de 2011 à 2012). Pas sûr que Tuchel fasse le difficile sur ce point, vu son besoin au milieu.



News 

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux