Article 

Doucouré : «Je ne suis pas la priorité du PSG»

Publié le lundi 14 janvier 2019 à 9:28 par Jean Chemarin
Abdoulaye Doucouré était l'invité du Canal Football Club dimanche soir. L'occasion pour le milieu de terrain français de Watford d'évoquer son avenir, ses ambitions, ainsi que la rumeur l'envoyant au PSG.

Après avoir clamé son amour pour le PSG lundi dernier sur RMC Sport, Abdoulaye Doucouré était présent à Paris dimanche soir sur le plateau du Canal Football Club. En plein mercato d'hiver et alors qu'il réalise un très bon début de saison à Watford, cela ne peut pas être innocent. Cité dans le viseur du PSG pour janvier, l'ancien Rennais va-t-il pour autant renforcer les rangs parisiens alors que la piste Idrissa Gueye prend du poids ? Peu probable selon lui.

«Est-ce que je suis sur la short-list du PSG ? Je pense que c'est une très longue liste. Moi je fais ma saison à Watford, après c'est vrai que j'ai lu que Paris cherchait un milieu de terrain. Je suis flatté par cet intérêt, mais pour le moment il n'y a rien de concret, donc je me concentre vraiment sur mes performances en club», a-t-il ainsi répondu au CFC, avant d'ajouter : «Sincèrement, on n'a pas eu de contact et Watford n'a pas été contacté par le PSG, donc c'est seulement des choses qu'on dit dans la presse.»

Titulaire en Premier League, où ses performances commencent de plus en plus à faire parler, Doucouré est un jeune homme de 25 ans ambitieux et ne cache pas son envie de viser plus haut. «Je pense que je vais quitter Watford, a-t-il ainsi lâché. Le club est au courant de mes ambitions et veut m'aider à franchir un palier. Si ça ne se fait pas cet hiver, on étudiera toutes les possibilités qui s'offriront à nous cet été.» Et Doucouré a une idée précise du niveau qu'il souhaite viser : «Rester en Angleterre est une possibilité, après il y a le championnat italien qui devient intéressant. Il y a des clubs qui sont revenus sur le devant la scène. Ma priorité, c'est un club qui joue la Ligue des champions.»

Relancé une dernière fois sur la possibilité que ce futur club qui joue la Ligue des champions soit le PSG, Doucouré a eu une réponse autant modeste qu'intelligente : «La probabilité que je signe au PSG est très très faible, car je pense que Paris suit pas mal de joueurs. Je ne suis pas la priorité, ça c'est sûr. Après s'il y a une opportunité, bien sûr qu'on l'étudiera.» Et pour ceux qui se demandaient quel était son poste de prédilection, lui qui évolue à Watford dans un duo à deux récupérateurs dans un rôle de box-to-box, Doucouré a rappelé qu'il avait été baladé un peu partout au milieu dans sa jeunesse, même en dix, «mais mon poste préféré, c'est milieu défensif» a-t-il bien insisté. Avis aux amateurs.



News 

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux