Article 

Tuchel flou sur le futur statut d'Areola

Publié le lundi 19 août 2019 à 0:53 par Philippe Goguet
Interrogé par la presse après la défaite à Rennes, Thomas Tuchel n'a pas voulu confirmer qu'Areola serait bien son titulaire à l'avenir, laissant planer le doute avec le mercato à venir.

Thomas Tuchel avait déjà mis la pression à Alphonse Areola il y a une semaine avant le premier match de Ligue 1 face à Nîmes, il en a fait de même ce dimanche soir à Rennes à l'issue de la défaite en conférence de presse. L'entraîneur allemand ne s'y est toutefois pas pris de la même façon mais le résultat est le même et le statut de titulaire du gardien parisien ne semble tenir qu'à un fil. Son coach ne l'a pourtant pas vraiment chargé concernant la défaite, évoquant « un match malchanceux » de son gardien.

C'est en revanche au moment où un journaliste lui a demandé de confirmer qu'Areola serait bien le gardien titulaire du PSG cette saison que Tuchel va afficher une certaine défiance, refusant de le faire en évoquant une excuse bien connue : « Non, je ne peux pas le confirmer tant que le mercato est ouvert. Chaque joueur doit montrer sa qualité, Alphonse aussi. Mais ce n’est pas le moment d’en parler, il ne peut rien faire aujourd'hui. » Une phrase qui fera forcément parler alors que les rumeurs menant à Donnarumma et autres Keylor Navas sont récurrentes depuis des mois.

Il semblerait toutefois que l'arrivée d'un gardien soit liée au départ de Neymar et Tuchel a confirmé que le Brésilien allait rester et apporter ou forcément être bien remplacé : « Neymar ne va pas partir sans recrutement, ce n’est pas possible. On ne peut pas le perdre sans recruter, c'est clair ! Et s’il reste, on aura un joueur qui peut gagner des uns contre uns et c'est quelque fois nécesaire. »

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux