Article 

Tuchel : «J'ai confiance dans le fait qu'on puisse recruter les joueurs dont on a besoin»

Publié le vendredi 18 janvier 2019 à 15:06 par Philippe Goguet
Après plusieurs sorties très cassantes sur le thème du mercato, Thomas Tuchel s'est montré beaucoup plus serein sur le sujet devant la presse ce vendredi. Il s'est dit confiant, même s'il a encore botté en touche sur le dossier Weigl.

Après s'être décrit comme «nerveux» ou «ayant peur» concernant le mercato, l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel a changé de vocabulaire ce vendredi devant la presse pour évoquer les éventuelles recrues hivernales de son équipe. Alors qu'il ne reste que 14 jours pour boucler des transferts, l'Allemand a été pour une fois plutôt optimiste malgré le peu de temps restant : «Oui, c'est court (rires). On travaille sur ce sujet chaque jour et chaque nuit. J'ai confiance dans le club et dans toutes les personnes responsables. J'ai confiance dans le fait qu'on puisse recruter les joueurs dont on a besoin.»

Il n'en dira pas plus concernant l'état actuel du mercato du PSG et va une nouvelle fois refuser de répondre clairement concernant la piste Weigl, présentée comme sa préférée par le journaliste l'interrogeant sur ce thème : «Je ne peux pas (commenter) car je ne peux parler des joueurs d'un autre club. On doit avoir du respect et je n'aime pas que les autres coaches parlent de mes joueurs. Julian était mon joueur mais c'est désormais un joueur du Borussia Dortmund et on doit accepter ça. Il n'y a pas de préférence, on a des besoins et tu le sais. On travaille dur pour recruter un milieu défensif mais ce n'est pas possible de commenter les noms.»

Au cours des dernières heures, les dossiers de trois milieux de terrains ont été mis en avant : Weigl et son bon de sortie, Paredes pour lequel le PSG aurait fait une offre et Gueye qui est bloqué par Everton.



News 

Aujourd'hui

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux