Article 

Tuchel : «Quand je pense à une équipe forte du PSG, c'est avec Neymar»

Publié le samedi 17 août 2019 à 14:05 par Philippe Goguet
Comme à chaque apparition médiatique, Thomas Tuchel a été lancé sur le cas de Neymar et il a répété son envie de voir le Brésilien rester au PSG.

L'avenir de Neymar n'est toujours pas tranché malgré le fait que la piste du Barça s'éloigne sévèrement mais le ton de Thomas Tuchel concernant son n°10 brésilien ne change pas semaine après semaine. Interrogé en conférence de presse, l'Allemand a fait le point sur ce sujet : « Je ne sais pas si le temps change beaucoup de choses mais vous avez raison : le mercato va fermer à un certain point et pour moi, je ne peux que répéter que rien n'a changé. »

« S'il n'y a pas de solution, il restera avec nous. C'est un joueur avec trois ans de contrat. »

Le coach parisien a ensuite dit ce qu'il attend de Neymar : « Il est mon joueur, dans mon vestiaire et quand je pense à une équipe forte, je pense à une équipe avec Ney mais Ney dans un bon état d'esprit, avec agressivité, avec des courses et des dribbles, libre et totalement fit. Si je pense à une équipe du PSG forte, je pense à une équipe avec Ney, toujours. Aujourd'hui on n'a pas de solution de sortie du club donc rien n'a changé. Quant à notre relation, c'est la même car c'est une chose entre lui et le club. S'il n'y a pas de solution, il restera avec nous. C'est un joueur avec trois ans de contrat donc rien n'a changé. »

« Je suis convaincu qu'il sait que ce n'est pas facile de rentrer et convaincre tout le monde qu'il est là et donne tout pour nous »

Relancé quelques instants plus tard sur un éventuel retour de Neymar qui pourrait être compliqué vu la réaction du Parc des Princes dimanche dernier, Tuchel va aussi mettre le Brésilien face à ce qui l'attend : « Je ne dois pas parler avec lui mais je sais que c'est un garçon très sensible et je suis convaincu qu'il sait que ce n'est pas facile de rentrer et convaincre tout le monde qu'il est là et donne tout pour nous mais c'est ça le défi ! S'il reste, on doit faire ça ensemble et je vais toujours le protéger mais en même temps le pousser pour qu'il revienne au meilleur niveau possible. »

La suite semble même déjà préparée à en croire les propos de l'entraîneur parisien, décidément très loin d'avoir enlevé le Brésilien de ses plans : « Il doit rentrer avec l'équipe, s'entraîner avec nous, augmenter sa charge de travail, l'intensité, ça doit venir. Quand il rentrera avec nous, avec le groupe, je pense à un Neymar plus agressif, avec des courses et des dribbles agressifs, avec la capacité de jouer 90 minutes à son meilleur niveau, c'est le défi s'il reste. Quand je pense à une équipe forte du PSG, c'est une équipe avec Neymar. » 

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 12 novembre

lundi 11 novembre

dimanche 10 novembre

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

jeudi 07 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux