Article 

Cinq absents dont Neymar pour Rennes/PSG, Gueye présent

Publié le samedi 17 août 2019 à 13:45 par Philippe Goguet
L'entraîneur du PSG Thomas Tuchel a fait un long point sur son groupe à la veille de Rennes/PSG et il a annoncé pas moins de cinq forfaits : Neymar, Herrera, Kehrer, Kimpembe et Kurzawa. En revanche, Idrissa Gueye sera dans le groupe tandis que Di Maria n'est pas sûr de débuter la rencontre.

Cinq absents pour Rennes/PSG, dont Neymar

Le PSG va effectuer son premier déplacement de Ligue 1 de la saison en se rendant à Rennes ce dimanche et c'est privé de pas moins de cinq joueurs que Thomas Tuchel va aller en Bretagne comme le coach l'a expliqué ce samedi à la presse : « Layvin Kurzawa est malade et il n'est pas avec le groupe. Ander Herrera et Thilo Kehrer sont blessés. Ney a commencé l'entraînement avec nous aujourd'hui, mais il n'a pas fini avec le groupe, il a fini de façon individuelle et il ne sera pas avec nous (demain). »

À l'exception de Kurzawa, les trois autres absences étaient attendues, mais un doute entourant la présence de Presnel Kimpembe, proche d'un retour depuis maintenant quelques jours après son opération d'une pubalgie en mai dernier. Tuchel a fait le point : « Concernant Kimpembe, c'est un peu trop tôt : il s'est très bien entraîné cette semaine mais on a décidé que c'est un peu trop tôt pour recommencer dans un match contre Rennes à Rennes. On attend une autre semaine avec lui pour recommencer avec le groupe. Ce sont les cinq joueurs qui ne seront pas avec le groupe. »

Gueye dans le groupe, Di Maria pas sûr de débuter

En revanche, Idrissa Gueye est désormais parisien et il devrait être en Bretagne : « C'est bien qu'il soit avec nous désormais même c'est aussi un peu trop tôt pour lui, mais la situation avec les joueurs blessés nous donnent la possibilité de faire le voyage avec lui. C'est une possibilité pour nous améliorer et nous adapter. C'est pour moi un joueur du milieu qui peut jouer comme 6, mais aussi dans un double pivot, peut-être aussi comme un 8. Normalement, il est pour moi un 6 pour récupérer des ballons, pour fermer des espaces et pour aider les autres. C'est son profil et ce sont les choses que nous attendons de lui. »

« Angel s'est très bien entraîné aujourd'hui et je ne suis pas sûr qu'il commence demain »

Une intégration progressive est donc en vue, exactement comme un certain Di Maria, remplaçant en ce moment. Tuchel a laissé la porte ouverte concernant l'Argentin : « On va pousser et on va donner tout ce qui est possible pour qu'il se sente bien et qu'il soit fit, pas blessé, pour être le même Angel que la saison dernière, c'était vraiment excellent, très décisif, toujours là et très fiable. Il était malheureusement un peu blessé en fin de saison donc je suis attentif à lui. Maintenant, il n'a pas encore débuté lors des deux premiers matches et je ne sais pas pour demain. Il s'est très bien entraîné aujourd'hui et je ne suis pas sûr qu'il commence demain, mais je suis attentif car je ne veux pas qu'il se reblesse et nous manque. C'est un joueur super important, il a marqué deux buts lors deux premiers matches, deux buts importants, et j'aime beaucoup le fait qu'il puisse finir le match avec nous. Je ne suis pas sûr qu'il soit prêt pour 90 minutes, on doit réfléchir pour la composition de demain. Il est toujours là avec l'état d'esprit pour travailler. »

Un Rennes/PSG compliqué pour une équipe en pleine préparation 

« Ce n'est jamais facile de contrôler un match à Rennes, mais c'est bien pour nous, pour nous améliorer. »

Du côté de Rennes, le coach parisien s'attend en tout cas à un match compliqué : « Oui, encore, on joue beaucoup contre Rennes (sourire). C'était un match très dur et compliqué à Shenzhen contre eux. C'est une équipe très resserrée, très disciplinée et courageuse en même temps. Ils ont gagné leur premier match (1-0 à Montpellier) et j'attends ça avec beaucoup d'émotion. Je suis convaincu qu'ils veulent faire un match courageux devant leur public. Premier match à domicile, à 21h, contre le PSG... On a des images maintenant, on a joué beaucoup de fois contre eux, c'est le défi. J'attends un match très intensif pour nous, ce n'est jamais facile de contrôler un match à Rennes, mais c'est bien pour nous, pour nous améliorer. »

« C'est un peu difficile pour trouver la charge de travail pour tout le monde »

Et Tuchel n'a pas caché que la semaine parisienne n'a pas été simple : « C'était honnêtement un peu compliqué cette semaine... On a beaucoup de joueurs qui ont commencé à un moment différent : Gueye est là depuis quatre jours, on a le groupe sud-américain depuis 10 jours, Edi Cavani trois semaines, tous les autres avec cinq semaines. C'est un peu difficile pour trouver la charge de travail pour tout le monde, mais on a quand même décidé de faire un double entraînement mercredi. Le groupe était un peu fatigué cette semaine, c'est aussi normal car cette phase de préparation continue.»

L'Allemand en a d'ailleurs dit plus sur l'avancement de la préparation : « Le voyage en Chine est toujours dans les corps et la tête, mais l'entraînement aujourd'hui avait beaucoup d'intensité, c'était nécessaire et nous sommes convaincus que nous sommes prêts pour demain. Après-demain, on a encore une semaine très longue pour nous et on donnera de nouveau de l'intensité et du volume pour monter tout le monde. On va aussi donner de l'intensité pour améliorer notre endurance, ce n'est pas fini, c'est clair, cela va continuer pendant le mois d'août. C'est le défi maintenant et c'est important que nous soyons prêts à nous améliorer physiquement. » 

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux