Article 

Tuchel : «Qui voudrait se séparer d’un joueur qui a suffisamment de qualités pour signer au PSG ?»

Publié le mardi 15 janvier 2019 à 20:24 par Philippe Goguet
Au micro de RMC, Thomas Tuchel a évoqué depuis Doha le mercato du PSG et il a surtout confirmé que le dossier du milieu de terrain était particulièrement compliqué, le niveau du joueur visé étant particulièrement important.

Alors que les bruits autour de Julian Weigl, Allan ou encore Idrissa Gueye sont nombreux dernièrement, Thomas Tuchel a commenté de façon plutôt laconique le mercato du PSG depuis Doha où le club parisien est actuellement en stage. Interrogé par RMC, le coach parisien est resté très prudent concernant une éventuelle avancée sur un cas en particulier : «J’espère parce qu’on en a besoin. On doit attendre, je dois attendre, vous devez attendre aussi. On ne peut pas dire quelque chose pour l’instant parce que le mercato est compliqué en cette saison, particulièrement pour nous. C’est toujours très compliqué l’hiver.»

Relancé sur les raisons des difficultés parisiennes, il a alors développé un peu plus sur les soucis rencontrés par la direction parisienne : «Qui voudrait se séparer d’un joueur qui a suffisamment de qualités pour signer au PSG ? Nous, on voudrait ce joueur mais c'est compliqué en hiver car l'autre équipe doit trouver un autre joueur et c'est comme ça. Normalement on aurait dû avoir ce joueur l’été dernier et travailler avec lui sur l’ensemble de la saison. On a besoin de ce joueur parce qu’on a perdu Lass Diarra et Adrien Rabiot pour le moment et c’est donc absolument nécessaire d'avoir de la qualité.»

Les pistes de qualité sont effectivement dures à concrétiser et le nom qui revient le plus, notamment outre-Rhin depuis peu, est celui de Julian Weigl. Interrogé sur son ancien joueur, Tuchel va alors tenir sa ligne de conduite habituelle concernant les joueurs qui ne sont pas sous ses ordres : «C’est toujours intéressant, mais je ne peux pas en parler. Il était mon joueur, nous avons travaillé ensemble. Julian a très bien joué avec nous mais c’est encore un joueur de Dortmund.»

«Si on prend un joueur cet hiver, il doit être prêt la semaine suivante»

Si le dossier le rend «nerveux» comme il l'avait expliqué il y a quelques jours, l'Allemand va aussi faire preuve d'humour quand on lui demande le joueur qu'il voudrait : «Tu peux avoir beaucoup de souhaits mais ce n’est plus Noël (rires). C’est le mercato. On doit faire le nécessaire.» Et l'exigeant coach parisien n'est pas prêt à prendre n'importe qui : «Si on prend un joueur alors que nous ne sommes pas convaincus à 100%, comment fait-on l’été prochain ? C’est pour cela que c’est difficile. Si on prend un joueur cet hiver, il doit être prêt la semaine suivante. L’été, c’est différent. On a la préparation, cinq semaines, et il n’est pas forcément nécessaire de jouer le match qui suit, on peut attendre huit à dix semaines pour son acclimatation. En hiver, tout le monde cherche un garçon qui peut jouer le prochain match et tu dois avoir beaucoup de qualités pour ça donc ce n'est pas facile. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee