Article 

Un air d'au revoir entre Bonucci et le Milan AC (Gazzetta)

Publié le samedi 21 juillet 2018 à 10:09 par Philippe Goguet
La Gazzetta dello Sport du jour fait le point dans le dossier Bonucci et confirme que le capitaine est proche de quitter le Milan AC direction le PSG. Il doit encore rencontrer les actionnaires mais l'optimisme ne règne pas côté Milan AC.

Le Milan AC n'a pas eu que des bonnes nouvelles ce vendredi comme l'explique la Gazzetta dello Sport du jour. Le club italien pourra bien jouer la Ligue Europa la saison prochaine après sa victoire face à l'UEFA auprès du Tribunal Arbitral du Sport mais son capitaine Leonardo Bonucci semble aujourd'hui toujours sur le départ. L'Italien de 31 ans attendait la décision du TAS pour décider de son futur mais cette victoire pour son club n'a visiblement pas changé grand chose pour son futur indique le journal sportif italien.

Il attend désormais de rencontrer les nouveaux actionnaires du club ce samedi et décidera ensuite mais les signaux ne sont pas positifs et «son chemin semble avoir une direction opposée à celle du Milan AC» selon la Gazzetta. Son entraîneur Gennaro Gattuso a eu beau rappeler son énorme professionnalisme devant la presse hier après la partie amicale contre Novara, la fin de l'histoire paraît écrite. Bonucci semble aussi faire partie des joueurs sacrifiés par Elliott, le fonds d'investissement qui est le nouvel actionnaire du club après la faillite de M. Li.

C'est notamment son salaire de 10M€ annuels, bonus inclus, qui pèse fotement sur les comptes milanais. Selon la Gazzetta, la négociation pourrait être bien rapide si le PSG propose les 40M€ qu'attend l'actionnaire... Du côté de la France, le journal L'Equipe affirme en tout cas que le PSG ne s'est pas encore montré agressif dans le dossier Bonucci (ni Boateng).



News 

Aujourd'hui

dimanche 19 août

samedi 18 août

vendredi 17 août

jeudi 16 août

mercredi 15 août

mardi 14 août

lundi 13 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux