Article 

Mbappé a fini la Coupe du Monde avec le dos touché

Publié le samedi 21 juillet 2018 à 9:45 par Philippe Goguet
Bien qu'étincelant en demi et en finale, Kylian Mbappé souffrait d'un sévère mal de dos. L'Equipe révèle qu'il s'était bloqué trois vertèbres juste avant d'affronter la Belgique.

C'est un bruit qui avait couru à la veille de France/Belgique, demi-finale de la Coupe du Monde, et vient d'être confirmé par le journal L'Equipe : Kylian Mbappé a joué ses deux derniers matches d'un Mondial qu'il a éclaboussé de son talent avec des soucis au dos. A la veille de la demi face aux voisins belges, l'attaquant du PSG fait un faux mouvement dans sa chambre et s'écroule sur son lit. Complètement paralysé, il peine même à appeler le staff de l'équipe de France et le verdict tombe vite : le Parisien s'est bloqué trois vertèbres tout seul.

S'en suit alors d'interminables séances de soin et un joueur qui n'est plus du tout présent lors des entraînements collectifs comme la presse va le constater au cours des jours suivants. Lors des derniers jours, Mbappé se contente de courir avec un préparateur, son dos l'empêchant de faire plus malgré les soins du staff des Bleus qui parvient rapidement à lui débloquer les vertèbres touchées. Il n'est pas question de louper les matches pour autant et le joueur va donc jouer la demi et la finale en souffrant en silence. Avec le staff, il va tenter de cacher sa douleur, serrant les dents face aux caméras avant les matches pour ne pas montrer qu'il n'est pas à 100%.

Auteur de deux très bons matches en demi et en finale, pas vraiment ménagé par ses adversaires non plus (notamment les Belges), il va finalement conclure de façon parfaite sa Coupe du Monde malgré ce souci physique.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee